
Les forces de police françaises affrontent des supporters qui célèbrent la victoire de la France face au Maroc au Qatar.Image: sda
Plusieurs des membres du groupe sont connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l'ultradroite.
15.12.2022, 04:2915.12.2022, 08:17
Quarante personnes proches de l'extrême droite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris après la demi-finale du Mondial de football remportée par la France face au Maroc, ont été interpellées mercredi. Elles sont accusées de port d'armes prohibées.
>>> Ne ratez aucune info à propos de la Coupe du monde 2022
Le groupe a été arrêté dans le XVIIe arrondissement de la capitale française pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d'armes prohibées, a-t-on expliqué de source policière.
«Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs-Elysées»
Une source policière
Une sacrée foule à Paris:
Quelque 2200 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue de la rencontre France-Maroc remportée 2-0 par les Bleus. (ats/jch)
L'hymne marocain fièrement chanté
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon une histoire aussi vieille que la guerre froide, si les employés américains du ministère de la Défense et du Pentagone se font livrer des pizzas au boulot, c’est qu’un événement militaire majeur, comme le bombardement des sites iraniens cette nuit, est imminent. On vous explique tout.
Tout le monde le sait, les Américains adorent les pizzas et les théories du complot. Si personne n’a oublié le célèbre «Pizzagate», qui prétendait que le restaurant Comet Ping Pong à Washington était le QG d’un réseau pédophile plus ou moins lié à Hillary Clinton durant sa campagne de 2016, une autre combine a fait trembler Internet l'année dernière.