International
France

France-Maroc: 40 membres de l'extrême-droite arrêtés à Paris

France-Maroc: 40 membres de l'extrême-droite arrêtés à Paris

Les forces de police françaises affrontent des supporters qui célèbrent la victoire de la France face au Maroc au Qatar.
Les forces de police françaises affrontent des supporters qui célèbrent la victoire de la France face au Maroc au Qatar.Image: sda
Plusieurs des membres du groupe sont connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l'ultradroite.
15.12.2022, 04:2915.12.2022, 08:17

Quarante personnes proches de l'extrême droite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris après la demi-finale du Mondial de football remportée par la France face au Maroc, ont été interpellées mercredi. Elles sont accusées de port d'armes prohibées.

>>> Ne ratez aucune info à propos de la Coupe du monde 2022

Le groupe a été arrêté dans le XVIIe arrondissement de la capitale française pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d'armes prohibées, a-t-on expliqué de source policière.

«Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs-Elysées»
Une source policière

Une sacrée foule à Paris:

Quelque 2200 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue de la rencontre France-Maroc remportée 2-0 par les Bleus. (ats/jch)

L'hymne marocain fièrement chanté
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces écoliers russes doivent «s'habituer au seau plutôt qu’aux toilettes»
La guerre de Poutine engloutit des milliards, tandis que les bâtiments scolaires russes tombent littéralement en ruine. Dans les provinces, des enfants étudient sous des toits qui s’effondrent et sans installations sanitaires de base.
Alors que la Russie a déjà dépensé plus de 200 milliards d’euros pour la guerre en Ukraine, de nombreuses écoles dans les provinces russes se détériorent. Au moins 31 d'entre elles ont perdu, au cours des deux dernières années et pendant le fonctionnement normal, des parties de leurs toits, plafonds ou murs. C’est ce qu’indique un rapport de la plateforme indépendante Meduza, qui s’appuie sur les analyses du réseau médiatique régional 7x7 et du projet de données To Be Exact.
L’article