International
France

France: une voiture aurait été transpercée par une météorite

Le suspect? Un «objet venu de l'espace»

Soit l'objet était tellement petit qu'on ne peut pas le retrouver, soit l'impact était tel que l'objet s'est désintégré et transformé en poussière.»
Soit l'objet était tellement petit qu'on ne peut pas le retrouver, soit l'impact était tel que l'objet s'est désintégré et transformé en poussière.»Image: X
Les pompiers et la police de Strasbourg s'interrogent lundi sur la possibilité d'une chute de météorite après une intervention sur un véhicule présentant un trou de 50 centimètres de diamètre sur le toit.
20.11.2023, 14:3520.11.2023, 21:47
Plus de «International»

Les pompiers avaient été appelés en début de matinée pour intervenir sur un «dégagement de fumée sur une voiture» stationnée dans un quartier périphérique de la cité alsacienne. «A la suite de la reconnaissance de la première équipe, nous suspectons la chute d'un corps stellaire», écrit le Sdis du Bas-Rhin dans son compte-rendu d'intervention publié à la mi-journée.

Image
Image: X

«A notre arrivée, nous avons constaté un impact relativement important, d'un diamètre de 50 centimètres environ, qui a traversé la toiture, le bas de caisse et le réservoir du véhicule», a précisé le capitaine des pompiers Matthieu Colobert. Une recherche a permis de conclure à l'absence de radioactivité.

Image
Image: X

«On n'a retrouvé aucun objet», a-t-il poursuivi. «Soit l'objet était tellement petit qu'on ne peut pas le retrouver, soit l'impact était tel que l'objet s'est désintégré et transformé en poussière», a-t-il avancé comme hypothèses.

«On a quand même une suspicion sur un gravillon», d'environ deux centimètres de large, retrouvé sur place, a-t-il indiqué. Ce gravillon a été confié à la police en vue d'analyses complémentaires afin d'en déterminer la nature.

«C'est un objet de la taille d'une noisette, qui ressemble à du bois brûlé, tout léger», a confié un porte-parole de la police. Il a annoncé que l'objet allait être envoyé à Paris auprès d'un service de police scientifique.

«Est-ce qu'un objet est venu de l'espace, c'est toute la question»
Le policier

«Même une bille lancée à très haute vitesse en descente, ça peut faire des dégâts. Mais il faut encore prouver que c'est un objet qui vient de l'espace.» (chl/ats)

Vous allez bientôt pouvoir aller dans l'espace sans fusée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La baignade dans la Seine n'est plus une priorité pour Hidalgo
La baignade dans la Seine en vue des Jeux olympiques de Paris va devoir attendre, suite au séisme politique que vit la France cette semaine.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a reporté pour après le second tour des élections législatives anticipées le 7 juillet sa baignade dans la Seine, promise en vue des Jeux olympiques, initialement prévue le 23 juin, a annoncé mercredi la Ville.

L’article