International
France

Une enfant de 11 ans retrouvée morte dans un bois en France

France: une enfant de 11 ans retrouvée morte dans un bois

Une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois. Elle avait disparu à la sortie de son collège du nord de la France.
08.02.2025, 12:2908.02.2025, 14:04
La police avait interpell
La disparition avait été signalée vendredi après-midi.Keystone

Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte samedi par le parquet d'Evry après la découverte dans la nuit dans un bois de Longjumeau (Essonne) du corps d'une collégienne de 11 ans. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

La jeune fille avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi. Après des recherches nocturnes, le corps de l'adolescente a été retrouvé dans le bois des Templiers à 2h30 du matin, a relaté le procureur de la République d'Evry. Il a précisé qu'une enquête pour «meurtre sur mineur de 15 ans» avait été ouverte et confiée à la PJ de Versailles.

Les services de police avaient été avertis vendredi vers 15h30 de la disparition de la collégienne, qui avait fini ses cours à 15h et n'était pas rentrée.

«Quelqu'un de timide»

«Une enquête en disparition inquiétante» avait été ouverte dans un premier temps, a expliqué le procureur. Dirigée vers le bois par les premiers éléments de l'enquête, la recherche a continué dans la nuit, notamment par hélicoptère et drone.

Un couple âgé d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue, selon une source policière. Des vérifications étaient en cours pour savoir si ces personnes étaient impliquées dans les faits.

Une autopsie du corps de la collégienne était prévue dans l'après-midi à l'institut médico-légal de Corbeil-Essonnes.

- Ce candidat n'est pas enchanté d'accueil Elodie Gossuin
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «double frappe», la tactique terroriste adoptée par Israël
L'armée israélienne est accusée de recourir régulièrement à une stratégie illégale à Gaza, appelée la «double frappe». Celle-ci consiste à bombarder deux fois le même endroit, afin de tuer les secouristes qui affluent sur place après la première explosion.
Il est 10 heures du matin lorsque l'Hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, est atteint par un missile israélien. Environ dix minutes plus tard, alors que de nombreuses personnes s'activent pour venir en aide aux victimes, un deuxième projectile s'abat exactement au même endroit. Cette attaque, menée le 25 août dernier et filmée en direct par un caméraman de Reuters, a tué 22 personnes, la plupart desquelles lors de la deuxième frappe. Des soignants et des journalistes figurent parmi les morts.
L’article