International
France

Paris: un appartement s'effondre sur celui du dessous

Paris: un appartement s'effondre sur celui du dessous

Un appartement s'est effondré sur celui du dessous dans un immeuble parisien dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers déplorent un blessé grave.
18.01.2026, 11:25

Une cinquantaine de personnes s'étaient réunies pour une soirée dans l'appartement d'un immeuble parisien de six étages. Le logement s'est alors tout à coup effrondré sur celui du dessous dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont fait état d'un blessé grave.

«Selon le dernier bilan actualisé auprès des sapeurs-pompiers, il y aurait quatorze personnes en état d'urgence relative et une personne en état d'urgence absolu. Cette dernière a été transportée à l'hôpital», a précisé dimanche matin le parquet de Paris à l'AFP.

Les secours ont alertés peu après minuit à propos de l'effondrement d'un appartement au 5e étage d'un immeuble du 11e arrondissement.

Selon les premières constatations, l'effondrement est «structurel» et n'est pas lié à une fuite de gaz, ont précisé les pompiers. Quelques 145 sapeurs-pompiers avec 45 véhicules, ainsi que de nombreuses ambulances, étaient mobilisés. «Une enquête en recherches des causes des blessures a été ouverte. Les investigations sont en cours», a précisé le parquet de Paris. (ats/afp)

- Naissance rare d’un bébé kangourou arboricole
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ils révèlent le secret des voitures électriques chinoises bon marché
L’UE veut protéger son industrie automobile en imposant des prix planchers aux voitures électriques venues de Chine. Mais le risque de dumping dénoncé est surtout un gros coup de bluff.
Bruxelles campe sur ses positions protectionnistes. Pour contourner les droits de douane, les constructeurs chinois de voitures électriques devront se plier à la logique des prix minimums. Ceux qui continueront de proposer des modèles électriques à des tarifs jugés trop bas s’exposeront à des sanctions.
L’article