
Lina était âgée de 15 ans lors de sa disparition en septembre 2023.Image: dr
Le corps de l'adolescente, qui avait disparu en septembre 2023, a été retrouvé mercredi.
16.10.2024, 20:4716.10.2024, 20:47
Le corps de Lina, une adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 dans l'Est de la France et qui était depuis activement recherchée, a été retrouvé mercredi dans le centre du pays, a annoncé le parquet de Strasbourg (est):
«Il a été retrouvé immergé dans un cours d’eau, situé en contrebas d’un talus»
Le magistrat a précisé que les analyses génétiques effectuées en urgence par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) «ont permis de confirmer qu'il s'agit du corps de Lina»:
«Des expertises médico-légales vont être ordonnées afin de déterminer la cause de la mort»
Principal suspect, un homme 43 ans en pleine dérive et souffrant de problèmes de toxicomanie, s'est suicidé le 10 juillet sans jamais avoir été entendu dans cette affaire.
Lina, qui vivait avec sa mère dans le département du Bas-Rhin, à la frontière allemande, s'était volatilisée le 23 septembre 2023 en fin de matinée alors qu'elle se rendait à pied le long d'une route départementale pour prendre un train vers Strasbourg. (ats/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis environ une année, Russes et Ukrainiens utilisent des drones contrôlés par la fibre optique. Très efficaces, ces engins libèrent dans la nature des kilomètres de câbles synthétiques nocifs pour l'environnement et les animaux.
La photo tourne sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Elle montre un nid d'oiseau, composé en partie de minces fils grisâtres et synthétiques: des câbles de fibre optique. Prise par un soldat ukrainien, l'image illustre parfaitement les conséquences d'un nouveau type d'arme déployée à large échelle sur les champs de bataille d'Ukraine depuis environ une année: les drones à fibre optique.