International
France

Le corps de Lina a été retrouvé

Lina a disparu.
Lina était âgée de 15 ans lors de sa disparition en septembre 2023.Image: dr

Le corps de Lina a été retrouvé

Le corps de l'adolescente, qui avait disparu en septembre 2023, a été retrouvé mercredi.
16.10.2024, 20:4716.10.2024, 20:47

Le corps de Lina, une adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 dans l'Est de la France et qui était depuis activement recherchée, a été retrouvé mercredi dans le centre du pays, a annoncé le parquet de Strasbourg (est):

«Il a été retrouvé immergé dans un cours d’eau, situé en contrebas d’un talus»

Le magistrat a précisé que les analyses génétiques effectuées en urgence par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) «ont permis de confirmer qu'il s'agit du corps de Lina»:

«Des expertises médico-légales vont être ordonnées afin de déterminer la cause de la mort»

Principal suspect, un homme 43 ans en pleine dérive et souffrant de problèmes de toxicomanie, s'est suicidé le 10 juillet sans jamais avoir été entendu dans cette affaire.

Lina, qui vivait avec sa mère dans le département du Bas-Rhin, à la frontière allemande, s'était volatilisée le 23 septembre 2023 en fin de matinée alors qu'elle se rendait à pied le long d'une route départementale pour prendre un train vers Strasbourg. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ces survivants de la bombe atomique dénoncent les propos de Trump
L'organisation japonaise Nihon Hidankyo, nobelisée en 2024, juge «inacceptable» l'annonce du président américain de la reprise des tests d'armes nucléaires.
Une organisation japonaise de survivants des bombardements atomiques, lauréate du prix Nobel de la paix 2024, a jugé «absolument inacceptable» l'annonce surprise de la reprise des essais d'armes nucléaires par le président américain Donald Trump.
L’article