International
France

L'animateur Patrice Laffont est mort

Patrice Laffont est mort à 84 ans.
Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque. (image d'archives)Image: Capture d'écran

L'animateur Patrice Laffont est mort

Celui qui a présenté «Des chiffres et des lettres», «Pyramide», ou encore «Fort Boyard» est mort ce mercredi à l'âge de 84 ans.
07.08.2024, 13:4807.08.2024, 14:18

Patrice Laffont est décédé ce mercredi matin dans sa maison d'Oppède, dans le sud de la France. L'animateur de télévision a succombé à un accident cardiaque, rapporte France Bleu. Né le 21 août 1939 à Marseille, il aurait eu 85 ans dans quelques jours.

Star du petit écran, Patrice Laffont est surtout connu pour avoir présenté «Des chiffres et des lettres» de 1972 à 1989, ainsi que «Fort Boyard» et «Pyramide» dans les années 1990 et 2000.

«Bienveillance et espièglerie»

Sa carrière démarre bien avant, rappelle le Parisien, en tant qu’acteur au théâtre et au cinéma, avec notamment une apparition dans «Le Gendarme de Saint-Tropez», en 1964. Il entre à la télévision six ans plus tard, où participe à l’émission quotidienne «Aujourd’hui Madame».

«Avec "Des chiffres et des lettres", "Fort Boyard" ou encore "Pyramide", sa bienveillance et son espièglerie ont enchanté des générations de téléspectateurs», a écrit sur X la ministre française de la Culture, Rachida Dati. «J’adresse mes condoléances à ses proches et à toute la famille de France TV», a-t-elle jouté.

(asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump renoue avec le nucléaire
Le gouvernement américain va investir au moins 80 milliards de dollars dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires conventionnels. Cela fait suite à un partenariat annoncé avec le groupe américain Westinghouse Electric Company.
C'est une nouvelle étape majeure du rebond du nucléaire aux Etats-Unis, en partie initié par les géants du secteur technologique aux besoins croissants en électricité pour alimenter leurs centres de données (data centers), notamment pour l'intelligence artificielle (IA).
L’article