DE | FR

Alexandre Benalla fixé sur son sort le 5 novembre

Alexandre Benalla a comparu à Paris pour 12 infractions.
Alexandre Benalla a comparu à Paris pour 12 infractions.
Image: sda
Cette affaire avait secoué, en 2018, la première partie du quinquennat du président français Emmanuel Macron. La justice rendra son jugement dans un mois.
01.10.2021, 22:0903.10.2021, 16:53

Le parquet a requis 18 mois d'emprisonnement avec sursis à son encontre, ainsi que 500 euros d'amende, cinq ans d'interdiction de toute fonction publique et 10 ans d'interdiction de port d'arme.

Alexandre Benalla, aujourd'hui âgé de 30 ans et reconverti dans le privé, a comparu à Paris pour 12 infractions, au premier chef pour «violences en réunion» et «immixtion dans la fonction de policier» lors d'une manifestation le 1er mai 2018 dans la capitale française.

Il est aussi soupçonné d'avoir utilisé frauduleusement ses passeports diplomatiques et obtenu un passeport de service grâce à un faux, ainsi que d'avoir porté un pistolet sans autorisation en 2017, pendant la campagne d'Emmanuel Macron.

‹Je ne suis pas un ange›

«Je ne suis pas un ange, je ne fais pas les choses dans les règles (...) Est-ce que ça fait de moi un délinquant?», a lancé le prévenu dans ses derniers mots au tribunal.

Au dernier jour du procès, la défense d'Alexandre Benalla a demandé au tribunal de se «départir» du «raz-de-marée médiatique» qui a entraîné «excès, dérives», plaidant la relaxe pour toutes les poursuites à l'exception de l'utilisation, reconnue, des passeports diplomatiques par le prévenu après son limogeage de l'Elysée. (ats)

Ça n'a rien à voir, mais voici des champignons fous

1 / 27
Champignons fous
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'assassin de la jeune médecin condamné à Genève

Un Finlandais atteint de schizophrénie paranoïaque a été condamné vendredi à sept ans de prison et à l'internement pour l'assassinat et le viol d'une jeune médecin à Genève.

Les faits sont glaçants et relèvent de l'indicible, a relevé Fabrice Roch, le président du Tribunal correctionnel. L'homme a profané le corps de la victime de son vivant et alors qu'elle était morte, a-t-il indiqué.

Le Tribunal correctionnel l'a reconnu coupable de meurtre avec la circonstance aggravante de l'assassinat, de viol, d'atteinte à la paix des morts, de contrainte, de séquestration et de vol. La peine prononcée tient compte de la responsabilité fortement restreinte au moment des …

Lire l’article
Link zum Artikel