International
France

Des policiers français abattent un automobiliste

Des policiers français abattent un automobiliste

Vers 3h du matin, ce mardi, un homme a été tué par balle par la police lors d'un contrôle. Il aurait tenté de s'y soustraire de force en percutant un agent.
30.08.2022, 09:5730.08.2022, 10:54
Plus de «International»

Un homme au volant d'une voiture a été tué par balle par la police dans la nuit de lundi à mardi à Neuville-en-Ferrain (Nord), près de Tourcoing, lors d'un contrôle, a appris l'AFP de source policière.

Ce que l'on sait du déroulé des faits 👇

Selon les premiers éléments donnés par la police, vers 3 heures du matin, une patrouille de la brigade anticriminalité a souhaité contrôler une voiture garée «tous feux éteints» sur un trottoir à Neuville-en-Ferrain, une commune frontalière de la Belgique.

Alors que les policiers s'approchaient, le conducteur aurait démarré et percuté «sur le côté» l'un des policiers, selon la source policière. Le fonctionnaire, qui a été légèrement blessé, a alors riposté et tiré à une reprise, touchant le conducteur au thorax.

Les soins prodigués d'abord par la police puis par les services de secours appelés sur place n'ont pas permis d'éviter son décès.

Le passager de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue, selon la source policière. (jah/ats)

Un renard enragé attaque une New-Yorkaise et la mord 16 fois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Londres a étouffé une erreur qui a mis en danger des milliers de vies
Des milliers d'Afghans ont été accueillis au Royaume-Uni après une massive fuite de données en 2022 les exposant aux talibans. Le gouvernement britannique, qui avait alors muselé les médias, a reconnu mardi son erreur et présenté ses excuses.
Le Royaume-Uni a révélé mardi avoir accueilli en secret des milliers d'Afghans, mis en danger par une fuite massive de leurs données en 2022 alors que certains avaient travaillé pour le gouvernement britannique avant le retour des talibans au pouvoir.
L’article