International
France

Une femme et sa fille de 2 ans tuées en France

Une femme et sa fille de 2 ans tuées en France

epa09570923 French police officers stand at a security perimeter following a knife attack in Cannes, France, 08 November 2021. According to French Internior Minister Gerald Darmanin, one police office ...
La soeur de l'agresseur présumé s'est défenestrée pour lui échapper. (image d'illustration)Image: sda
Un homme a été placé en garde à vue samedi, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche sa femme et sa fille de deux ans à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
08.01.2022, 13:4010.01.2022, 07:05

Vers 02h30 samedi, les secours sont intervenus dans un appartement du centre-ville d'Aubervilliers pour prendre en charge trois personnes, dont une fillette de deux ans, selon une source policière. La mère et l'enfant sont décédées peu après.

La soeur du mis en cause, également blessée, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Elle avait sauté par la fenêtre pour échapper à son frère, selon la source policière.

«Défavorablement connu de la police»

Outre le «contexte familial», les circonstances du drame sont pour l'heure encore floues, a indiqué le parquet. La famille n'était pas suivie dans le cadre d'un protocole de violences familiales. Le trentenaire, «défavorablement connu des services de police», a été placé en garde à vue.

L'enquête ouverte pour homicides par conjoint et par ascendant et pour tentative d'homicide a été confiée au service de police judiciaire du département.

Selon le dernier bilan du ministère français de l'Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Elles étaient 146 en 2019. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien chef de l'Etat nord-coréen Kim Yong Nam est décédé
Kim Yong Nam, qui a occupé pendant plus de 20 ans le poste honorifique de président de l'Assemblée suprême, s'est éteint mardi à l'âge de 97 ans.
Kim Yong Nam, ancien président du Parlement nord-coréen, qui a occupé pendant plus de 20 ans le poste honorifique de président de l'Assemblée suprême, qui est sur le papier le chef de l'Etat, est décédé à l'âge de 97 ans, ont annoncé mardi les médias d'Etat. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un s'est rendu devant le cercueil du défunt «pour exprimer ses sincères condoléances», a déclaré l'agence officielle KCNA.
L’article