DE | FR

Une femme et sa fille de 2 ans tuées en France

La soeur de l'agresseur présumé s'est défenestrée pour lui échapper. (image d'illustration)
La soeur de l'agresseur présumé s'est défenestrée pour lui échapper. (image d'illustration)Image: sda
Un homme a été placé en garde à vue samedi, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche sa femme et sa fille de deux ans à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
08.01.2022, 13:4010.01.2022, 07:05

Vers 02h30 samedi, les secours sont intervenus dans un appartement du centre-ville d'Aubervilliers pour prendre en charge trois personnes, dont une fillette de deux ans, selon une source policière. La mère et l'enfant sont décédées peu après.

La soeur du mis en cause, également blessée, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Elle avait sauté par la fenêtre pour échapper à son frère, selon la source policière.

«Défavorablement connu de la police»

Outre le «contexte familial», les circonstances du drame sont pour l'heure encore floues, a indiqué le parquet. La famille n'était pas suivie dans le cadre d'un protocole de violences familiales. Le trentenaire, «défavorablement connu des services de police», a été placé en garde à vue.

L'enquête ouverte pour homicides par conjoint et par ascendant et pour tentative d'homicide a été confiée au service de police judiciaire du département.

Selon le dernier bilan du ministère français de l'Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Elles étaient 146 en 2019. (ats)

Plus d'articles sur la France

En France, le foie gras est banni de certains apéros et ça fait scandale

Link zum Artikel

Panique dans la gauche française, à poil avant la bataille

Link zum Artikel

Orelsan ou Johnny, choisis ton camp, camarade

Link zum Artikel

Pourquoi Valérie Pécresse la «bourgeoise» peut gagner la présidentielle

Link zum Artikel
La fiancée de Ronaldo raconte sa vie, attention les vélos!
Dans Je suis Georgina, la mannequin argentine nous emmène dans le monde des nouveaux riches. Mieux: dans la maison de Cristiano, son fiancé, où elle s'est perdue en allant chercher un verre d'eau. Que d'aventures...

En préambule, l'héroïne (il faut le dire vite) de la nouvelle série Netflix nous glisse: «Beaucoup connaissent mon nom, mais très peu savent qui je suis vraiment». Oserons-nous l'avouer? Nous n'avions pas l'honneur de la connaître.

L’article