International
France

Deux enfants retrouvés morts dans une voiture en feu en France

Deux enfants retrouvés morts dans une voiture en feu en France

Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais sont intervenus dans un village proche de Béthune dans la matinée, après avoir été alertés d'un feu de voiture par un voisin.
14.03.2022, 15:4514.03.2022, 17:20

Deux garçons de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu, lundi matin, à Vaudricourt dans le Pas-de-Calais. Leur père, suspecté d'avoir incendié le véhicule, a été hospitalisé grièvement brûlé, a-t-on appris auprès du parquet et des pompiers.

Le père des enfants, conscient au moment de l'arrivée des secours, «a été transporté à l'hôpital à Lille, au service des grands brûlés», a ajouté le parquet de Béthune, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord. Selon cette même source, «les premiers éléments laissent à penser qu'il a mis le feu avec ses enfants à l'arrière».

L'homme a été découvert grièvement blessé à proximité du véhicule en flammes, suivi des «corps carbonisés des deux enfants à l'issue de l'extinction», a rapporté un officier chargé de la communication.

«On sait que c'est un incendie volontaire», a-t-il ajouté, indiquant que le père de famille avait dit aux pompiers avoir mis le feu au véhicule alors qu'il se trouvait à l'intérieur mais avait ensuite réussi à s'en extraire. (ats/sia)

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accord avec Trump cache un impact sur nos retraites
La Banque nationale s’est engagée vis-à-vis des Etats-Unis à ne pas affaiblir activement le franc. Mais la version traduite de l'accord pose de sérieuses questions.
Le 29 septembre 2025, le Département fédéral des finances, la Banque nationale suisse et le Département du Trésor des Etats-Unis ont signé une «déclaration commune sur des questions macroéconomiques et liées aux taux de change». En Suisse, le communiqué est largement passé inaperçu. Le texte du Département fédéral des finances avait un ton technique, relevant de la routine diplomatique, et évoquait une confirmation de la pratique existante.
L’article