International
France

Jean-Vincent Placé, l'ex-élu écologiste, est en garde à vue

L'ex-élu écologiste Jean-Vincent placé en garde à vue pour harcèlement

Soupçonné de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle, l'ex-élu écologiste a été placé en garde à vue lundi 28 mars, à la suite de l'ouverture d'une enquête par le Parquet de Paris.
29.03.2022, 10:4529.03.2022, 12:16
Jean-Vincent Placé, l'ex-élu écologiste, en garde à vue pour harcèlement sexuel et agressions sexuelles
Une ex-collaboratrice a déposé plainte en novembre 2021, accusant Jean-Vincent Placé de harcèlement sexuel.Image: Twitter

L'ancien secrétaire d’État écologiste français, Jean-Vincent Placé, a été placé en garde à vue lundi 28 mars, rapporte Le Parisien. Il est soupçonné de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle, a appris l’AFP de sources judiciaire et proche de l’enquête.

Toujours selon le média français, une ex-collaboratrice a déposé plainte en novembre 2021, accusant Jean-Vincent Placé de harcèlement sexuel entre 2012 et 2016. C'est à la suite de cela que l'homme a été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et qu'une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris.

Contacté à l’ouverture de cette enquête, Jean-Vincent Placé n'avait pas souhaité «faire un quelconque commentaire. Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m’être posées par les enquêteurs», avait-il ajouté.

Quels sont les faits?

  • En août 2015 à Lille, Jean-Vincent Placé est accusé d'avoir «touché les fesses» de son ancienne collaboratrice, en marge du rassemblement estival d’Europe Ecologie les Verts (EELV).
  • En mai 2016, à Séoul, une seconde agression s'y serait déroulée. Lors d’un déplacement officiel, l'ex-élu écologiste aurait «touché délibérément la poitrine» de cette même femme.

Ce n'est pas la première fois que de tels faits lui sont reprochés. En 2018, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende pour violences et outrages. L'an dernier, Jean-Vincent Placé a été condamné à une amende pour harcèlement sexuel sur une gendarme qui se chargeait de sa sécurité. (sia)

« Macron assassin »: Emanuel Macron répond à Eric Zemmour:
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet homme intrigue les Etats-Unis
Onze jours que Nancy Guthrie n’a plus donné signe de vie. La maman de la star américaine de télévision Savannah Guthrie aurait été enlevée par l’individu repéré par une caméra de surveillance, alors qu’un autre suspect vient d’être libéré par les enquêteurs. Une affaire qui est remontée jusqu’au président Trump. On fait le point.
«Nous sommes désespérés.» Savannah Guthrie, journaliste vedette de l’émission Today sur NBC News, ne sait plus quoi entreprendre pour retrouver sa maman vivante. Nancy Guthrie, 84 ans, a disparu dans la nuit du 31 janvier au 1er février, chez elle, à Tucson, Arizona. Depuis, c’est une véritable chasse à l’homme qui occupe le FBI et les enquêteurs locaux, alors que le mystère s’épaissit.
L’article