Soupçonné de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle, l'ex-élu écologiste a été placé en garde à vue lundi 28 mars, à la suite de l'ouverture d'une enquête par le Parquet de Paris.
29.03.2022, 10:4529.03.2022, 12:16
Une ex-collaboratrice a déposé plainte en novembre 2021, accusant Jean-Vincent Placé de harcèlement sexuel.Image: Twitter
L'ancien secrétaire d’État écologiste français, Jean-Vincent Placé, a été placé en garde à vue lundi 28 mars, rapporte Le Parisien. Il est soupçonné de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle, a appris l’AFP de sources judiciaire et proche de l’enquête.
Toujours selon le média français, une ex-collaboratrice a déposé plainte en novembre 2021, accusant Jean-Vincent Placé de harcèlement sexuel entre 2012 et 2016. C'est à la suite de cela que l'homme a été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et qu'une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris.
Contacté à l’ouverture de cette enquête, Jean-Vincent Placé n'avait pas souhaité «faire un quelconque commentaire. Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m’être posées par les enquêteurs», avait-il ajouté.
Quels sont les faits?
- En août 2015 à Lille, Jean-Vincent Placé est accusé d'avoir «touché les fesses» de son ancienne collaboratrice, en marge du rassemblement estival d’Europe Ecologie les Verts (EELV).
- En mai 2016, à Séoul, une seconde agression s'y serait déroulée. Lors d’un déplacement officiel, l'ex-élu écologiste aurait «touché délibérément la poitrine» de cette même femme.
Ce n'est pas la première fois que de tels faits lui sont reprochés. En 2018, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende pour violences et outrages. L'an dernier, Jean-Vincent Placé a été condamné à une amende pour harcèlement sexuel sur une gendarme qui se chargeait de sa sécurité. (sia)
« Macron assassin »: Emanuel Macron répond à Eric Zemmour:
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trois frères sont accusés de s'être servis de leur connexion à New York dans le monde de l'immobilier de luxe pour violer et agresser sexuellement des dizaines de femmes pendant des années. Ils ont été inculpés de «trafic sexuel».
Les jumeaux Alon et Oren Alexander, 37 ans, ainsi que leur frère Tal Alexander, 38 ans, sont accusés de s'être «livrés à l'exploitation sexuelle, notamment en droguant, agressant sexuellement et violant de manière répétée des dizaines de victimes féminines», selon un communiqué du parquet du district sud de New York.