International
France

France: Il s'évade de prison en se cachant dans un sac

Il s'évade de prison avec succès... dans un sac

San Francisco Bay, California
L'homme qui a réussi à se glisser dans un sac n'a toujours pas été arrêté. Image: Moment RF
Un détenu de 20 ans s'est évadé de prison vendredi près de Lyon, en France, en se cachant dans le sac de son codétenu qui sortait de l'établissement après avoir purgé sa peine. L'homme court toujours.
13.07.2025, 10:0613.07.2025, 10:06

Dans un communiqué, l'administration pénitentiaire a précisé que le jeune homme exécutait alors «plusieurs peines» d'emprisonnement.

Il a «profité de la libération de son codétenu pour se dissimuler dans son paquetage et sortir» de la prison, précise-t-elle, confirmant une information de la chaîne d'informations BFMTV.

Evasion en bande organisée

Il faisait l'objet «d'un mandat de dépôt dans le cadre d'une information judiciaire liée à la criminalité organisée, a indiqué pour sa part le parquet de Lyon. Une enquête pour «évasion en bande organisée et association de malfaiteurs» a été ouverte.

En outre, une enquête interne a été lancée pour «faire toute la lumière» sur les circonstances de cette évasion dont le parquet et les forces de l'ordre ont été «immédiatement» informés, selon l'administration pénitentiaire qui «prendra toutes les mesures disciplinaires qui s'imposent».

ats

Elle donne ses astuce pour voyager quand on est gros
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les bijoux volés au Louvre toujours perdus dans la nature
Trois mois après le casse spectaculaire de la galerie d’Apollon, les quatre suspects sont derrière les barreaux, mais les bijoux de la Couronne, évalués à 88 millions d’euros, restent introuvables.
Trois mois après le casse du Louvre, les quatre membres présumés du commando sont sous les verrous, les bijoux toujours introuvables et le plus grand musée du monde se débat dans une crise sans précédent. Dans un coffre à l'étranger, une planque en France ou même au fond de la Seine? Le mystère reste entier sur le devenir des joyaux de la Couronne, estimés à 88 millions d'euros et dérobés sous les yeux du monde entier.
L’article