
L'homme qui a réussi à se glisser dans un sac n'a toujours pas été arrêté. Image: Moment RF
Un détenu de 20 ans s'est évadé de prison vendredi près de Lyon, en France, en se cachant dans le sac de son codétenu qui sortait de l'établissement après avoir purgé sa peine. L'homme court toujours.
13.07.2025, 10:0613.07.2025, 10:06
Dans un communiqué, l'administration pénitentiaire a précisé que le jeune homme exécutait alors «plusieurs peines» d'emprisonnement.
Il a «profité de la libération de son codétenu pour se dissimuler dans son paquetage et sortir» de la prison, précise-t-elle, confirmant une information de la chaîne d'informations BFMTV.
Evasion en bande organisée
Il faisait l'objet «d'un mandat de dépôt dans le cadre d'une information judiciaire liée à la criminalité organisée, a indiqué pour sa part le parquet de Lyon. Une enquête pour «évasion en bande organisée et association de malfaiteurs» a été ouverte.
En outre, une enquête interne a été lancée pour «faire toute la lumière» sur les circonstances de cette évasion dont le parquet et les forces de l'ordre ont été «immédiatement» informés, selon l'administration pénitentiaire qui «prendra toutes les mesures disciplinaires qui s'imposent».
ats
Elle donne ses astuce pour voyager quand on est gros
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des millions de touristes ont défilé pour admirer l'historique tapisserie de Bayeux. Mais, avant eux, les nazis s'y intéressaient aussi de très près, on vous explique.
L'obsession des nazis pour l'art européen n'était pas un simple goût esthétique: elle constituait une pièce maîtresse du régime génocidaire d'Hitler et de son aspiration à la domination mondiale. La découverte d'un fragment de la tapisserie de Bayeux dans des archives allemandes en est une preuve supplémentaire.