International
France

Qui est Zara Rutherford, pilote d'avion à seulement 19 ans?

Image
instagram

Cette pilote de 19 ans tente le tour du monde en solitaire

Zara Rutherford a un rêve: devenir la plus jeune femme à boucler le tour du monde en solitaire en avion de sport. Elle doit décoller ce mercredi depuis Bruxelles. Portrait.
18.08.2021, 10:1519.08.2021, 11:35

A tout juste 19 ans, Zara Rutherford, voit les choses en grand. Cette Belgo-britannique veut détrôner Shaesta Wai qui détient le record de plus jeune femme à avoir fait le tour du monde en solitaire à bord d'un avion de sport. L'Américaine avait alors 30 ans.

Plus de 50 pays survolés

La pilote débutera son voyage en solo ce mercredi 18 août, depuis Bruxelles. Elle survolera plus de 50 pays et parcourra quelques 27 685 milles nautiques, c'est-à-dire-plus de 51 000 kilomètres. Les cinq continents seront survolés.

L'itinéraire approximatif de Zara 👇

Image
flyzolo.com

Elle volera d’abord au-dessus du Royaume-Uni, puis gagnera le Groenland, avant d'atteindre l’océan Atlantique, de rejoindre l’Amérique du Sud puis l’Alaska, de survoler le Pacifique et de gagner l’Asie du Sud, avant de revenir en Europe.

En savoir plus sur son itinéraire

Une famille de pilotes

La passion de la jeune femme lui vient de son père, un ancien pilote de l’armée britannique. Ainsi, elle commence à s’entraîner à 14 ans pour passer son brevet.

Sur Instagram, la jeune femme raconte ses préparatifs pour le jour J. Ici, on la voit s'entraîner à sortir d'un avion, immergé dans l'eau. 👇

Un message pour les femmes

A travers cet exploit, Zara Rutherford veut encourager les jeunes filles et les femmes à faire carrière dans le domaine de l'aviation. Une industrie encore souvent dominée par les hommes.

Seuls 5% des pilotes professionnels sont des femmes. C'est un nombre extrêmement faible étant donné que ce sont des carrières incroyables avec de merveilleuses opportunités.
Zara Rutherford, jeune pilote

Elle espère aussi aller à l'université pour étudier l'informatique et l'ingénierie informatique (elle adore coder). En plus de réussir son tour du monde, elle rêve de devenir astronaute. Et pendant son temps libre (oui, parce qu'il lui en reste encore), elle gère une petite entreprise de baskets. La preuve en image. 👇

Image
World of Watson: L'avion en version honnête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette start-up propose des «bébés sur-mesure»
A New York, une campagne publicitaire vantant des «bébés aux bons gènes» fait polémique. Nucleus Genomics, start-up américaine spécialisée dans les FIV, propose aux futurs parents de trier des embryons selon les risques de maladies… mais aussi selon des critères comme la taille ou le potentiel cognitif.
Choisirez-vous votre bébé sur catalogue? L’entreprise américaine Nucleus Genomics propose aux parents ayant recours à une fécondation in vitro (FIV) d’utiliser un logiciel, Nucleus Embryo, qu’elle présente comme un outil de «dépistage génétique amélioré» pour analyser l’ADN de leurs embryons.
L’article