DE | FR
Bild

instagram

Cette pilote de 19 ans tente le tour du monde en solitaire

Zara Rutherford a un rêve: devenir la plus jeune femme à boucler le tour du monde en solitaire en avion de sport. Elle doit décoller ce mercredi depuis Bruxelles. Portrait.



A tout juste 19 ans, Zara Rutherford, voit les choses en grand. Cette Belgo-britannique veut détrôner Shaesta Wai qui détient le record de plus jeune femme à avoir fait le tour du monde en solitaire à bord d'un avion de sport. L'Américaine avait alors 30 ans.

Plus de 50 pays survolés

La pilote débutera son voyage en solo ce mercredi 18 août, depuis Bruxelles. Elle survolera plus de 50 pays et parcourra quelques 27 685 milles nautiques, c'est-à-dire-plus de 51 000 kilomètres. Les cinq continents seront survolés.

L'itinéraire approximatif de Zara 👇

Bild

flyzolo.com

Elle volera d’abord au-dessus du Royaume-Uni, puis gagnera le Groenland, avant d'atteindre l’océan Atlantique, de rejoindre l’Amérique du Sud puis l’Alaska, de survoler le Pacifique et de gagner l’Asie du Sud, avant de revenir en Europe.

En savoir plus sur son itinéraire

Une famille de pilotes

La passion de la jeune femme lui vient de son père, un ancien pilote de l’armée britannique. Ainsi, elle commence à s’entraîner à 14 ans pour passer son brevet.

Sur Instagram, la jeune femme raconte ses préparatifs pour le jour J. Ici, on la voit s'entraîner à sortir d'un avion, immergé dans l'eau. 👇

Un message pour les femmes

A travers cet exploit, Zara Rutherford veut encourager les jeunes filles et les femmes à faire carrière dans le domaine de l'aviation. Une industrie encore souvent dominée par les hommes.

Seuls 5% des pilotes professionnels sont des femmes. C'est un nombre extrêmement faible étant donné que ce sont des carrières incroyables avec de merveilleuses opportunités.

Zara Rutherford, jeune pilote

Elle espère aussi aller à l'université pour étudier l'informatique et l'ingénierie informatique (elle adore coder). En plus de réussir son tour du monde, elle rêve de devenir astronaute. Et pendant son temps libre (oui, parce qu'il lui en reste encore), elle gère une petite entreprise de baskets. La preuve en image. 👇

Bild

World of Watson: L'avion en version honnête

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Une étude répertorie les troubles menstruels liés au vaccin

Les vaccins Pfizer et Moderna sont suspectés de causer des problèmes menstruels. L'Agence du médicament française a répertorié les cas connus dans un point de situation publié fin juillet. En Suisse aussi, ces effets sont surveillés.

Des règles plus abondantes ou plus douloureuses, parfois décalées par rapport à leurs cycles habituels. Après avoir reçu le vaccin contre le Covid, certaines femmes rapportent des dérèglements dans leurs cycles menstruels. Les personnes ménopausées sont également concernées.

Des ressentis répertoriés par la dernière analyse de l'Agence du médicament en France qui référence 36 cas de troubles menstruels pour le vaccin Moderna sur 6,4 millions d'injections et 229 pour Pfizer sur 53 millions …

Lire l’article
Link zum Artikel