Une plainte pour deux viols a été déposée par une jeune femme de 25 ans contre l'animateur français Sébastien Cauet, ont rapporté son avocat et des médias mardi. L'animateur-vedette de NRJ est accusé depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure.
L'accusatrice de 25 ans a expliqué à la chaîne BFMTV avoir été agressée sexuellement par Sébastien Cauet quand, alors adolescente, elle était venue le rencontrer pour lui faire écouter une maquette radiophonique à Paris. La jeune femme a témoigné:
Elle a ajouté: «Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit: 'Je ne peux pas'», expliquant s'être par la suite «exécutée».
La jeune femme continue à parler avec l'animateur pendant les années qui suivent. En 2022, il l'aurait de nouveau violée dans un parking en Suisse.
Elle a raconté avoir tenté depuis lors de mettre fin à ses jours et avoir été hospitalisée à plusieurs reprises. Elle dit être toujours «sous antidépresseurs, sous traitement pour dormir la nuit».
L'avocat de l'animateur a confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter) le dépôt de la plainte déposée contre Sébastien Cauet «pour des faits de viol qu'il conteste fermement». Une plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée en retour.
L'animateur est une figure connue de l'humour à la radio depuis trente ans et ses débuts sur Fun Radio dans les années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté sur la chaîne télévisée TF1 l'émission «La méthode Cauet», de 2003 à 2008. (jah/ats)