International
France

Saint-Jean-de-Luz: un élève poignarde à mort une professeure

Un élève poignarde à mort une prof

Une enseignante française a succombé à ses blessures après avoir été attaquée par un ado de 16 ans à Saint-Jean-de-Luz, en Nouvelle-Aquitaine.
22.02.2023, 12:2222.02.2023, 16:33

Une professeure a été poignardée mercredi, peu avant 10 heures, par un élève dans un lycée à Saint-Jean-de-Luz, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en France, selon BFMTV, qui cite une source proche de l'enquête. Peu avant midi, la justice a annoncé la mort de l'enseignante âgée de 50 ans.

Image

Son agresseur est un ado de 16 ans. Il aurait sorti un couteau de son sac et attaqué l'enseignante d'espagnol. Notons qu'il n'était pas connu des services de police. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur souffrirait de troubles psychologiques. Le coup a touché la prof du collège-lycée privé Saint-Thomas-d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz en plein sternum.

Saint-Jean-de-Luz
Saint-Jean-de-LuzImage: wikipedia

Le gouvernement français a apporté mercredi son «soutien» à «la communauté éducative». «J'imagine à peine le traumatisme que cela peut représenter», a dit le porte-parole du gouvernement Olivier Véran devant la presse après le Conseil des ministres. Il a précisé que le ministre de l'Education Pap Ndiaye se rendrait «sur place dès aujourd'hui». (jah/ats)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Shein échappe — pour l'heure — à une suspension en France
La plateforme asiatique Shein échappe pour l'heure à une suspension en France, où elle ne vend plus «aucun produit illicite» en ligne mais reste «sous surveillance rapprochée des services de l'Etat», a annoncé le gouvernement.
«Les procédures judiciaires à l'encontre de Shein continuent», a précisé vendredi dans un communiqué le gouvernement français, qui engagera «dans les prochains jours de nouvelles procédures» à l'encontre d'autres plateformes où a été constatée «la vente de produits illicites».
L’article