International
France

La fête de la musique tourne à l'émeute en Bretagne

Image
image twitter

Une rave party illégale tourne à l'émeute en Bretagne et la fête continue

Une manifestation non autorisée a viré à près de six heures d'affrontement entre teufeurs et forces de l'ordre, faisant de nombreux blessés des deux côtés.
19.06.2021, 09:5120.06.2021, 10:19
Plus de «International»

La gendarmerie est intervenue pour empêcher une rave party près de Redon (Ille-et-Vilaine), dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la préfecture, évoquant «plusieurs blessés de part et d'autre». Les affrontements ont eu lieu pendant plus de sept heures, selon LCI, qui rapporte qu'il y a cinq blessés parmi les 500 gendarmes mobilisés. Du côté des 1000 à 1500 fêtards, un jeune homme a eu la main arrachée, rapporte France bleu.

Image

Cinq hommes ont été placés en garde à vue, samedi, dans le cadre d'une enquête sur les affrontements survenus lors de ce teknival.

Plusieurs médias français expliquent qu'un rassemblement était organisé en hommage à un jeune homme mort à Nantes il y a deux ans, à l'occasion de la fête de la musique. Ce dernier était tombé a l'eau lors d'une intervention policière et s'était noyé.

Selon la préfecture, les fêtards ont tenté d'installer la rave party sur l'hippodrome de Redon. Côté police, la gendarmerie nationale a confirmé dans un tweet qu'une opération était «en cours»:

Selon les autorités, interrogées par l'AFP, «les forces de l'ordre font face à des individus très violents et essuient des jets de cocktail molotov, boules de pétanque, morceaux de parpaings».

Vendredi, la préfecture d'Ille-et-Vilaine avait pris un arrêté d'interdiction craignant qu'un «rassemblement festif à caractère musical de type teknival ou rave-party» puisse regrouper «plusieurs centaines de participants dans le département».

Sur Twitter, l'événement et ses conséquences ont été très relayés, et les commentaires fleurissent:

Et maintenant? Ben la fête continue...

«Depuis hier soir, il n'y a pas de musique», mais «les individus qui participent à cette rave illégale sont toujours présents sur site», a précisé à l'AFP la préfecture samedi matin.

(jah avec ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce secteur clé de l'économie russe s'effondre et menace Poutine
Tandis que le Kremlin tente de faire bonne figure, un secteur clé de l’économie russe s’effondre: l’industrie du charbon. Des dizaines d’entreprises sont au bord de la faillite, mettant en péril l’économie et la stabilité de régions entières.
Les voyants sont au rouge un peu partout: les banques russes s’inquiètent d’une explosion des prêts non remboursés, de nombreuses entreprises ne parviennent plus à honorer leurs paiements, et même le secteur de l’armement, pourtant dopé par l’Etat, souffre de pénuries de personnel et de matières premières.
L’article