International
France

Un incendie dans un immeuble fait sept morts à Nice

Un incendie dans un immeuble fait sept morts à Nice
Les habitants du quartier touché par l'incendie ont partagé des images du feu sur X.Image: X

Un incendie à Nice tue sept personnes, dont trois enfants

Un violent incendie, probablement d'origine criminelle, a fait sept morts à Nice, dont trois enfants et un adolescent, dans la nuit de mercredi à jeudi.
18.07.2024, 07:1418.07.2024, 11:18

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un appartement à Nice, situé dans le quartier des Moulins. Sept personnes sont décédées, une autre est en urgence absolue et trois ont été intoxiquées.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, a précisé sur X que «trois jeunes enfants» figurent parmi les victimes.

«Les services de police feront la lumière sur les circonstances de ce drame épouvantable»
Gérald Darmanin

Trois enfants de 5, 7 et 10 ans et trois adultes ont trouvé la mort dans l'appartement, a déclaré le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, et un adolescent de 17 ans est mort en se défenestrant pour tenter d'échapper aux flammes.

Un homme de 47 ans, qui a également sauté de l'appartement, est très grièvement blessé, a précisé le Préfet. Des voisins avaient placé des matelas pour tenter d'atténuer la violence des chutes, selon des témoins.

«Incendie criminel»

Les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation des lieux, indique BFMTV. L'incendie a été éteint et ne s'est pas propagé dans les autres appartements. Au total, 33 personnes ont été mises en sécurité.

«On part sur un incendie criminel», a déclaré le procureur de Nice, Damien Martinelli, lors d'un point presse sur place: «Au regard des premiers éléments, j'ai ouvert une enquête pour des faits d'incendie volontaire ayant entraîné la mort», a précisé le magistrat, sans détailler ces éléments.

Selon le préfet, le feu serait parti du deuxième étage, dans les parties communes, et se serait propagé dans les étages par la cage d'escalier.

Sur le compte X des habitants du quartier des Moulins, des riverains ont partagé des images du feu.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ex-conseillère fédérale mentionnée dans les dossiers Epstein
Dans le cadre de la publication de nouveaux documents Epstein par le ministère américain de la Justice, des pistes mènent en Suisse. Parmi les noms cités (sans grand contexte), on trouverait l'ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.
Vendredi, le ministère américain de la Justice a rendu publics de nombreux nouveaux documents sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Des milliers de pages, dont beaucoup de passages restent caviardés. Mais, comme le rapporte la NZZ am Sonntag, plusieurs pistes mèneraient en Suisse.
L’article