International
France

Extinction Rebellion s'en prend au Mondial de l'automobile à Paris

Extinction Rebellion s'en prend au Mondial de l'automobile à Paris

En France, le secteur des transports représente environ 30% des émissions de gaz à effet de serre.
En France, le secteur des transports représente environ 30% des émissions de gaz à effet de serre.Image: Twitter
Une dizaine de militants du mouvement Extinction Rébellion (XR) ont mené une action vendredi soir au Mondial de l'automobile à Paris, en France. Certains se sont collés brièvement à des voitures de sport.
22.10.2022, 08:1822.10.2022, 11:54

Ils voulaient dénoncer «une industrie polluante qui cherche à laver son image à l'aide de véhicules "verts", mais qui continue à promouvoir la voiture individuelle comme transport d'avenir», ont-ils annoncé dans un communiqué.

Une photographie diffusée par le mouvement montre les militants brandir une banderole «Mondial de l'auto-destruction» au-dessus de trois voitures de sport recouvertes de peinture noire. Quatre d'entre eux sont assis au pied des bolides, la main collée avec de la colle sur les capots, selon les précisions d'XR.

Onze personnes ont été interpellées, selon le mouvement. En France, le secteur des transports représente environ 30% des émissions de gaz à effet de serre.

Les mouvements de désobéissance civile pour le climat ont multiplié leurs actions ces derniers mois dans les pays occidentaux pour dénoncer l'inaction des gouvernements et du monde économique, perturbant des événements sportifs, bloquant la circulation ou collant leurs mains à des œuvres d'art. (chl/ats)

Des manifestations, en Iran et ailleurs
1 / 11
Des manifestations, en Iran et ailleurs
Des Iraniennes tiennent des photos de Mahsa Amini, les mains peintes en rouge, lors d'une manifestation devant le consulat d'Iran suite à la mort de Mahsa Amini, à Istanbul, en Turquie, le 17 octobre 2022.
source: epa / sedat suna
partager sur Facebookpartager sur X
La scène de fellation de Meghan Markle refait surface
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Cour suprême analyse la légalité des droits de douane de Trump
Plusieurs juridictions fédérales ont déclaré illégaux les droits de douane imposés par le président américain, mais ceux-ci sont néanmoins restés en vigueur. La Cour suprême va trancher.
La Cour suprême américaine a commencé mercredi à se pencher sur la légalité d'une part importante des droits de douane mis en place par Donald Trump, avec pour enjeu l'extension constante du pouvoir présidentiel.
L’article