International
France

Fausse alerte au crocodile dans la Dordogne

Les pompiers sortent le «crocodile» de l'eau.
Les pompiers sortent le «crocodile» de l'eau. Image: Facebook

Fausse alerte au crocodile dans le sud-ouest de la France

Une chasse au crocodile s'est improvisée lundi dans les eaux de la rivière Dordogne, dans le sud-ouest de la France, pour tenter d'attraper l'animal... qui s'est avéré être un faux.
22.05.2023, 21:3422.05.2023, 21:34

Lundi après-midi, la commune de Bergerac postait un message très sérieux sur sa page Facebook, invitant ses habitants «à éviter le secteur» du quai Garrigat, en centre-ville, «fermé à la circulation suite à la découverte d'un présumé 'crocodile'».

«Un passant nous a appelés car il avait vu quelque chose ressemblant à cet animal dans la rivière», ont expliqué les secours à l'AFP. Une dizaine de pompiers, dont des plongeurs, se sont rendus sur place, rejoints par la gendarmerie et l'Office français de la biodiversité (OFB, la Police de l'environnement).

Utilisant perches et filets pour approcher prudemment la bête, les spécialistes de la brigade nautique ont finalement ressorti de l'eau, deux heures plus tard, un objet de ferraille imitant parfaitement la morphologie du crocodilidé.

La municipalité a confirmé, photos à l'appui, que l'animal était un «faux»... après avoir annoncé le «décès» du crocodile, une heure auparavant. «Fausse alerte, il s'agissait d'un faux crocodile. Tout va bien 😉», a finalement écrit la commune sur Facebook.

(ats)

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les enjeux des négociations entre l'Iran et les Etats-Unis
Téhéran, Washington et les médiateurs abordent les réunions de vendredi avec des positions parfois opposées. Voici un aperçu des enjeux.
Un avion de chasse américain F-35 a décollé cette semaine du porte-avions USS Abraham Lincoln dans la mer d'Arabie. A environ 900 kilomètres de la côte iranienne, l'armée américaine a repéré un drone iranien à longue portée qui se dirigeait vers le porte-avions. Le jet de combat l'a abattu.
L’article