International
France

Fausse alerte au crocodile dans la Dordogne

Les pompiers sortent le «crocodile» de l'eau.
Les pompiers sortent le «crocodile» de l'eau. Image: Facebook

Fausse alerte au crocodile dans le sud-ouest de la France

Une chasse au crocodile s'est improvisée lundi dans les eaux de la rivière Dordogne, dans le sud-ouest de la France, pour tenter d'attraper l'animal... qui s'est avéré être un faux.
22.05.2023, 21:34
Plus de «International»

Lundi après-midi, la commune de Bergerac postait un message très sérieux sur sa page Facebook, invitant ses habitants «à éviter le secteur» du quai Garrigat, en centre-ville, «fermé à la circulation suite à la découverte d'un présumé 'crocodile'».

«Un passant nous a appelés car il avait vu quelque chose ressemblant à cet animal dans la rivière», ont expliqué les secours à l'AFP. Une dizaine de pompiers, dont des plongeurs, se sont rendus sur place, rejoints par la gendarmerie et l'Office français de la biodiversité (OFB, la Police de l'environnement).

Utilisant perches et filets pour approcher prudemment la bête, les spécialistes de la brigade nautique ont finalement ressorti de l'eau, deux heures plus tard, un objet de ferraille imitant parfaitement la morphologie du crocodilidé.

La municipalité a confirmé, photos à l'appui, que l'animal était un «faux»... après avoir annoncé le «décès» du crocodile, une heure auparavant. «Fausse alerte, il s'agissait d'un faux crocodile. Tout va bien 😉», a finalement écrit la commune sur Facebook.

(ats)

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Poutine a accédé au pouvoir grâce à la Tchétchénie
L'attentat de Moscou commis par l'Etat islamique rappelle les années 2000, lorsque Poutine s'était érigé face au terrorisme tchétchène et islamiste. Mais le maître du Kremlin s'obstine à pointer l'Ukraine du doigt. Au cœur de sa logique: l'évolution de la relation complexe entre Moscou et la Tchétchénie.

Septembre 1999, Vladimir Poutine n'est alors que premier ministre de la Fédération de Russie. Une vague d'attentats tchétchènes vient de frapper le territoire russe et le futur maître du Kremlin ne mâche pas ses mots. Les jours précédant cette conférence de presse, des explosions de voitures piégées au pied de bâtiments locatifs ont fait des centaines de morts en Russie.

L’article