International
France

Une lycéenne interpelle Macron sur le viol, Twitter s'enflamme

Vidéo: watson

Une lycéenne interpelle Macron sur le viol, Twitter s'enflamme

«Pourquoi mettez-vous des hommes accusés de viol à la tête de l'Etat?» Cette question, posée par une lycéenne au président français, lui a valu une visite de la gendarmerie. Polémique sur les réseaux sociaux.
13.06.2022, 17:3013.06.2022, 17:41
Sainath Bovay
Plus de «International»

Lors d'une visite d'Emmanuel Macron dans le département du Tarn en Occitanie, le jeudi 9 juin, Laura, une lycéenne de 18 ans, avait interpellé le président de la République:

«Vous mettez à la tête de l'Etat des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi? S'il vous plaît, répondez-moi»
Laura

Cette question fait référence à la nomination de Gérald Darmanin au poste de ministre de l'Intérieur et du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad, tous deux ayant des casseroles derrière eux.

Depuis, la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux. En cause notamment, le fait que des gendarmes se soient déplacés au lendemain de la confrontation dans le lycée où étudie la jeune femme afin de l'interpeller.

Dans un communiqué, les policiers se sont justifiés de cette visite, affirmant avoir «voulu prendre en compte cette personne, qui s'était présentée comme victime, pour lui proposer de recueillir une éventuelle plainte». Une justification qui peine à convaincre Laura, tant cette intervention ressemblait selon elle à une forme d'«intimidation».

Une polémique qui n'a pas manqué de faire réagir Twitter:

«La question de Laura»: une lycéenne interpelle Macron et ça devient viral

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    La Russie craint pour ses bases militaires en Syrie
    Après la victoire des rebelles islamistes en Syrie, la question du maintien de deux bases militaires russes se pose.

    Afin d'éviter un changement de régime similaire à celui de la Libye en 2011, la Russie a offert un soutien militaire au dirigeant syrien Bachar el-Assad en 2015. En guise de remerciement, la Russie a obtenu deux bases militaires dans le pays:

    L’article