International
France

Biden recevra Macron à la Maison Blanche en décembre

Biden recevra Macron à la Maison Blanche en décembre

French President Emmanuel Macron whispers to U.S. President Joe Biden following their dinner at the G7 Summit in Elmau, Germany, Sunday, June 26, 2022. (AP Photo/Susan Walsh)
Emmanuel Macron,Joe Biden
Emmanuel Macron, à gauche, et Joe Biden, à droite, bras dessus, bras dessous lors du sommet du G7 en juin.Image: sda
Aucune visite d'Etat n'a eu lieu jusqu'à présent sous la présidence de Joe Biden, principalement à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
27.09.2022, 04:5327.09.2022, 06:56
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden recevra son homologue français Emmanuel Macron le 1er décembre à la Maison Blanche, pour ce qui sera une visite d'Etat, a annoncé lundi la porte-parole de la Maison Blanche.

«Cette visite témoignera de la profondeur et de la vigueur de la relation entre les Etats-Unis et la France, notre plus vieil allié»
Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche

Les visites d'Etat sont célébrées en grande pompe et contrastent ainsi avec les réunions bilatérales organisées par les présidents américains pour les dirigeants étrangers.

Interrogée sur le choix de la France pour cette première sous Joe Biden, la porte-parole a répondu:

«Nous attachons une grande importance à nos relations avec la France. Les liens sont fondés sur des valeurs démocratiques partagées, des liens économiques et une coopération en matière de défense et de sécurité.»

Les relations entre Paris et Washington ont connu une crise majeure l'année dernière lorsque l'Australie a brusquement annoncé qu'elle renonçait à un contrat d'achat de sous-marins conventionnels français en faveur d'un accord sur des sous-marins nucléaires d'attaque américains. (ats/jch)

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky limoge un haut responsable de l'armée ++ l'UE versera 1,4 milliard à l'Ukraine
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article