International
France

France: l'enfant kidnappé dans le Pas-de-Calais a été retrouvé

En France, l'enfant de 12 ans kidnappé a été retrouvé

Image
Image: Shutterstock
Le garçon de 12 ans enlevé vendredi soir à Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais, a été retrouvé samedi matin.
18.12.2021, 08:4918.12.2021, 12:23

Le kidnapping du garçon, Hamza, a provoqué le déclenchement samedi matin du plan «alerte enlèvement», a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le plan «Alerte enlèvement» est un dispositif d'alerte massive et immédiate déployé pour aider à la recherche d'un enfant présumé enlevé.

Le petit Hamza a été retrouvé vers 10 heures du matin chez la soeur de son père, Halim B., à Sallaumines, près de Lens. Dans le cadre de la séparation de ses parents, il était placé depuis mardi chez une assistance maternelle, ont indiqué à l'AFP une source policière et le parquet local dans un communiqué.

Le profil du père

Le père, Halim B., aurait enlevé son fils «sans aucune violence», selon une source policière. L'enfant est parti «volontairement» avec lui, a précisé une autre source policière.

Halim B., décrit comme un homme «potentiellement dangereux», a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'être l'auteur de l'enlèvement.

Il y a quelques semaines, le père avait été «intercepté à l'aéroport alors qu'il s'apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d'emmener son fils à l'étranger», selon le parquet local. (ats/mbr)

Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Afghanistan, les coqs sont mieux protégés que les femmes
Avec l’adoption de nouvelles lois, les Afghanes perdent encore davantage de droits. L’indignation internationale, elle, reste timide.
Lorsque les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan, en août 2021, pour la deuxième fois, nombreux étaient ceux qui espéraient un certain assouplissement de leur idéologie. Selon l’argumentation de nombreux experts occidentaux, les islamistes dépendaient en effet du soutien étranger. Cette considération semble toutefois avoir rapidement cessé de les préoccuper.
L’article