DE | FR

En France, l'enfant de 12 ans kidnappé a été retrouvé

Image: Shutterstock
Le garçon de 12 ans enlevé vendredi soir à Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais, a été retrouvé samedi matin.
18.12.2021, 08:4918.12.2021, 12:23

Le kidnapping du garçon, Hamza, a provoqué le déclenchement samedi matin du plan «alerte enlèvement», a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le plan «Alerte enlèvement» est un dispositif d'alerte massive et immédiate déployé pour aider à la recherche d'un enfant présumé enlevé.

Le petit Hamza a été retrouvé vers 10 heures du matin chez la soeur de son père, Halim B., à Sallaumines, près de Lens. Dans le cadre de la séparation de ses parents, il était placé depuis mardi chez une assistance maternelle, ont indiqué à l'AFP une source policière et le parquet local dans un communiqué.

Le profil du père

Le père, Halim B., aurait enlevé son fils «sans aucune violence», selon une source policière. L'enfant est parti «volontairement» avec lui, a précisé une autre source policière.

Halim B., décrit comme un homme «potentiellement dangereux», a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'être l'auteur de l'enlèvement.

Il y a quelques semaines, le père avait été «intercepté à l'aéroport alors qu'il s'apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d'emmener son fils à l'étranger», selon le parquet local. (ats/mbr)

Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
La piñata de la télé-réalité a interviewé Eric Zemmour, la piñata de la politique
Magali Berdah, l'agente des personnalités de la télé-réalité française, lance sa chaîne YouTube sur laquelle elle suivra les candidats à la présidentielle. Elle commence avec une interview complaisante d'Eric Zemmour.

Pour ceux qui ne regardent pas la télé-réalité française, le nom de Magali Berdah ne vous dit probablement rien. Pour les autres, sachez que la BFF de Maeva Ghennam s'intéresse désormais à la campagne présidentielle française.

L’article