International
France

L’expulsion de l’imam Iquioussen, ennemi de Darmanin, est suspendue

La justice a considéré vendredi que l'expulsion de l’imam Hassan Iquioussen «porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale».
La justice a considéré vendredi que l'expulsion de l’imam Hassan Iquioussen «porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale».dr

L’expulsion de l’imam Iquioussen, ennemi de Darmanin, est suspendue

Vendredi, le Tribunal administratif de Paris a suspendu l’expulsion vers le Maroc de l’imam Hassan Iquioussen, proche des frères Ramadan, au motif qu’elle «porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale».
05.08.2022, 13:5005.08.2022, 17:26

«Loin des sirènes médiatiques, le droit.» C'est ainsi que l'avocate d'Hassan Iquioussen a annoncé (et commenté) la décision du Tribunal administratif de Paris, qui vient de suspendre l'expulsion de l'imam sur lequel tous les projecteurs sont braqués depuis plusieurs jours en France.

La justice a considéré vendredi que cette expulsion, voulue, incarnée et décidée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, «porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale».

De son côté, la représentante du ministère de l’Intérieur n'a pas changé son fusil d'épaule, durant l'audience, en redisant que les propos d’Hassan Iquioussen «constituaient le terreau d’actions terroristes», informe Libération.

Comme l'expliquait notre collègue jeudi, les autorités françaises «reprochent au prédicateur des propos anti-gays, anti-juifs, anti-laïcité, son compagnonnage un temps avec l'extrémiste Alain Soral, de même que son insistance à vouloir séparer les sexes dès l’adolescence au motif de la pudeur en islam».

Un trou géant est apparu dans un désert au Chili
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
86 pays appellent à une IA «sûre et digne de confiance»
Réunis à New Delhi, 86 pays, dont les États-Unis, la Chine et la Suisse, ont signé une déclaration commune en faveur d’une intelligence artificielle «sûre, digne de confiance et robuste».
Des dizaines de pays, dont les Etats-Unis, la Chine et la Suisse, ont appelé à une intelligence artificielle «sûre, digne de confiance et robuste». Ils ont signé une déclaration commune publiée samedi à l'issue du sommet sur l'IA à New Delhi.
L’article