International
France

Les Français sont priés de quitter le Pakistan

Les Français sont priés de quitter le Pakistan

epa09132858 Supporters of Islamic political party Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), throw stones at the police during a protest to demand the release of their leader Saad Hussain Rizvi, in Lahore, Pak ...
Image: EPA
L'ambassade de France au Pakistan a recommandé jeudi à ses ressortissants et aux entreprises françaises de quitter temporairement le pays.
15.04.2021, 10:4115.04.2021, 16:15

«En raison des menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan, il est recommandé aux ressortissants français et aux entreprises françaises de quitter provisoirement le pays», a écrit l'ambassade dans un message envoyé aux Français résidant au Pakistan, où de violentes manifestations anti-françaises se sont déroulées cette semaine.

Un parti islamiste radical, Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), a partiellement bloqué en début de semaine les deux plus grandes villes du pays, Lahore (est) et Karachi (sud), ainsi que la capitale Islamabad (nord), pour réclamer l'expulsion de l'ambassadeur de France.

Les manifestations ont été violemment réprimées par la police et ont fait au moins deux morts du côté des policiers.

Le gouvernement pakistanais a annoncé son intention d'interdire le TLP, qui avait déjà été à l'origine de violentes manifestations contre la France l'automne dernier. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Pacte de corruption» avec Kadhafi: verdict pour Sarkozy
L'ex-président français est jugé ce jeudi dans l'affaire des soupçons de financement libyen lors de sa campagne en 2007. La mort mardi d'un protagoniste-clé du dossier n'a pas entraîné de modification de programme.
Nicolas Sarkozy doit connaître jeudi la décision de la justice française dans l'affaire des soupçons de financement par Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, pour lequel l'ex-président risque une lourde peine de prison.
L’article