brouillard-1°
DE | FR
International
France

Auteur d'une fausse alerte, un jeune pompier français sera jugé

Auteur d'une fausse alerte, un jeune pompier français sera jugé

Un pompier volontaire soupçonné d'être l'auteur d'une fausse alerte ayant conduit à la mobilisation d'importants moyens de secours dans l'Ain durant le week-end dernier comparaîtra devant le tribunal de Bourg-en-Bresse le 6 mars.
04.01.2023, 07:2104.01.2023, 07:30
Plus de «International»

Samedi soir, les pompiers de l'Ain avaient été alertés, par un appel téléphonique, de la chute dans une falaise de deux randonneurs au Reculet, un sommet du massif du Jura.

Apr
Les opérations de recherches ont duré plusieurs heures. (image d'illustration)Image: sda

Les opérations de recherches avaient aussitôt été lancées, jusqu'à deux heures dans la nuit de samedi à dimanche, puis toute la matinée du dimanche.

Gros moyens

Un hélicoptère de la Sécurité civile de Haute-Savoie, des secouristes du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et des gendarmes, notamment du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne), avaient été mobilisés pour ratisser le terrain, en vain.

L'idée d'un canular avait ensuite fait son chemin et les gendarmes avaient remonté jusqu'à cet homme, qui avait été placé en garde à vue à la brigade de Thoiry.

Pompier volontaire dans le secteur, le jeune homme a lui-même participé aux recherches qu'il est soupçonné d'avoir déclenchées, a précisé à l'AFP le procureur Christophe Rode. Il comparaîtra devant le tribunal de Bourg-en-Bresse le 6 mars. (ats)

Les incendies en Gironde, juillet 2022

1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les espions de Kiev ont tué «un traître» au cœur des quartiers chics de Moscou
L'Ukraine a revendiqué l'assassinat du politicien ukrainien Illia Kiva. Son corps a été retrouvé mercredi après-midi dans une banlieue huppée de la capitale russe.

L'ancien député ukrainien Illia Kiva aurait été tué par les services secrets ukrainiens (SBU). Son corps a été retrouvé dans le village de Suponevo, dans le district d'Odintsovo, dans la région de Moscou, si l'on en croit l'agence de presse publique russe Ria Novosti, citant les services de secours.

L’article