International
France

Accident entre deux avions de la patrouille de France

An Alpha Jet aircraft from Patrouille de France (PAF) flies through smoke trails in the colours of the French national tricolour over Paris on July 9, 2024, ahead of the annual Bastille Day parade on  ...
Deux Alpha Jet de la Patrouille de France sont entrés en collision ce mardi 25 mars.Image: AFP

Accident entre deux avions de la patrouille de France

Un accident impliquant deux Alpha Jet de la Patrouille de France à l'entraînement a eu lieu dans l'est de la France.
25.03.2025, 19:3025.03.2025, 19:30

Les trois occupants de deux avions entrés en collision ont été retrouvés vivants et conscients après un accident en vol entre deux Alpha Jet de la Patrouille de France dans l'est de la France, qui n'a pas fait de victime collatérale, selon les autorités.

«Les deux avions sont entrés a priori en collision» à 15H35 près d'une base aérienne, a déclaré l'Armée de l'Air et de l'Espace à l'AFP. Les deux pilotes et un passager ont pu s'éjecter et ont été «retrouvés conscients», selon l'Armée de l'Air et de l'Espace.«Ils sont en urgence relative», deux ont été transportés à l'hôpital et le troisième, «polytraumatisé, est pris en charge par l'armée», selon une source au sein des autorités.

L'accident en vidéo👇🏽

Vidéo: watson

Il n'y a «pas de victime collatérale à déplorer», a précisé la préfecture. L'un des avions s'est écrasé dans un silo et l'autre «dans une zone boisée marécageuse juste derrière», a ajouté le maire la ville de Saint-Dizier, Quentin Brière. Des dizaines de pompiers étaient sur place en milieu d'après-midi, dont plusieurs aspergeaient d'eau un silo encore fumant sur un site de l'entreprise de béton Calin, à proximité directe de la base aérienne. (afp/cru)

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «poison insidieux» des attentats de Paris continue de tuer
S'ils ne sont pas soignés correctement, des traumatismes tels que ceux vécus par les rescapés du 13-novembre peuvent avoir de graves conséquences. Trois survivants se sont suicidés dans les années qui ont suivi. Explications.
Survivants du Bataclan, le jeune chimiste Guillaume Valette et l'auteur de BD Fred Dewilde se sont battus plusieurs années contre le poison des attentats avant de se suicider, emportés par de profondes blessures psychiques.
L’article