International
France

Maëlys: le procès de Nordahl Lelandais a démarré. Que s'est-il passé?

Vidéo: watson

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout

C'est déjà le procès de l'année: Maëlys, 8 ans, disparait en août 2017, avant d'être retrouvée morte 6 mois plus tard à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. Une affaire qui a littéralement retourné l'estomac de la France entière. Mais que s'est-il vraiment passé depuis cette fameuse nuit? On rembobine.
31.01.2022, 20:1301.02.2022, 12:21

Le verdict est attendu autour du 18 février et ce procès se présente déjà comme l'un des plus médiatisés de l'année. Celui de l'ancien militaire Nordahl Lelandais, pour le meurtre de la petite Maëlys De Araujo, qui s'est ouvert lundi 31 janvier à Grenoble. Cette affaire avait littéralement bouleversé la France à l'été 2017.

Le 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaît en marge d'un mariage auquel ses parents participaient. Elle sera retrouvée, sans vie et 6 mois plus tard, à la suite des aveux de son meurtrier, Nordahl Lelandais. L'ancien maître-chien militaire est jugé depuis ce lundi pour le meurtre, l'enlèvement et la séquestration de la fillette. Une première journée d'audience qui a vu l'accusé reconnaître les faits:

«Je veux leur présenter mes excuses, j'ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m'expliquer sur les faits au cours de l'audience»

On vous explique toute l'affaire en vidéo:

Vidéo: watson
Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «dysfonctionnements graves» à la frontière française
Un rapport épingle des conditions de privation de liberté «indignes à tout point de vue» dans le traitement des migrants par la police aux frontières de Montgenèvre (F), entre la France et l'Italie.
Des «dysfonctionnements graves» ont été constatés dans le traitement des migrants par la police aux frontières de Montgenèvre, entre la France et l'Italie, selon le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL). Ce dernier publie jeudi des recommandations en urgence.
L’article