International
France

Allocution de Macron: Les +65 ans conditionné à la 3e dose

Le pass Covid des plus de 65 ans conditionné à la 3e dose en France

Image
Dose de rappel, nouveaux traitements contre le Covid, responsabilité individuelle: voici toutes les annonces d'Emmanuel Macron.
09.11.2021, 20:3210.11.2021, 08:47

Quatre mois après son allocution du 12 juillet, Emmanuel Macron s'est de nouveau adressé aux Français lors d'une allocution en direct. «Grâce à notre taux de vaccination, la France est l'un des pays les plus protégés au monde», déclare-t-il. Pourtant, «nous n'en avons pas terminé avec la pandémie», rappelle-t-il. Pour cette raison, le chef d'Etat a appelé ses concitoyens «à la plus haute vigilance», avant d'annoncer de nouvelles mesures.

Tout d'abord, le pass sanitaire des plus de 65 ans sera conditionné à une troisième dose. Et ce, à partir de la mi-décembre.

«À partir du 15 décembre il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre passe sanitaire»
Emmanuel Macron, président français

D'autres mesures sont prévues dans les prochains mois:

  • Une campagne de rappel sera lancée pour les personnes âgées de 50 à 64 ans à partir de début décembre;
  • Le port du masque à l'école sera maintenu;
  • Les gestes barrières doivent continuer d'être appliqués;

Une «nouvelle arme»

Dès la fin de l'année, des traitements «réellement efficaces» vont arriver contre le Covid-19. Il s'agit d'une «nouvelle arme» pour lutter contre la pandémie, déclare le président de la République.

La situation sanitaire actuelle est de nouveau «préoccupante», a récemment déclaré l'OMS, qui s'inquiète du «rythme de transmission très important en Europe». En France, les autorités font état d'une «reprise légère» de l'épidémie. (asi)

16 ans face à l'extension du certificat Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump approuvera la vente de F-35 à l'Arabie saoudite
A la veille de la visite de Mohammed ben Salmane à Washington, le président américain a déclaré qu'il vendra des avions militaires au prince héritier saoudien. Actuellement au Moyen-Orient, seul Israël en possède.
Donald Trump a déclaré lundi qu'il comptait approuver la vente d'avions de combat F-35 à l'Arabie saoudite, à la veille de la visite du prince héritier Mohammed ben Salmane à la Maison-Blanche.
L’article