DE | FR

Les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale

Le journal satirique Charlie Hebdo, fidèle à ses habitudes, s'est attiré les foudres des internautes. Cette fois-ci, pour son hommage (bien particulier) à l'acteur disparu Gaspard Ulliel.
22.01.2022, 11:1422.01.2022, 11:32
Suivez-moi

Au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel, décédé des suites d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a voulu lui rendre hommage... à sa manière. Et manifestement, les dessins n'ont de loin pas plu à tout le monde.

Le journal a ainsi publié trois caricatures, sous le titre ironique «Les prochains films de Gaspard Ulliel». On y reconnait le comédien portraituré sous forme d'un squelette par le dessinateur Biche. Sur les croquis, un cercueil dévalant les pistes, ou encore un crâne remplaçant le visage de la Reine des Neiges qui entonne «Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais».

Un ton sarcastique n'a pas manqué d'indigner plus de dizaines d'internautes, nombreux à partager leur écoeurement sur les réseaux sociaux. «Vous êtes immonde», a notamment tweeté le réalisateur Xavier Beauvois, proche de l'acteur disparu.

Certains chroniqueurs de l'émission «Touche Pas à Mon Poste» ont eux aussi réagi aux croquis satiriques, le 20 janvier. «Il y a un droit à la caricature, mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c'est terrible», s'est offusqué l'animateur Benjamin Castaldi.

Pour le moment, le journal s'est abstenu de tout commentaire sur cette (énième) polémique. (mbr)

Et vous, vous en pensez quoi de ces caricatures?

Et si vous souhaitez vous replonger dans la filmographie du comédien...

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Blocage de la Suède et de la Finlande: l'Otan pourrait-elle expulser la Turquie?
Tous les pays y sont favorables, seule la Turquie qui s'y oppose: le président Erdogan bloque l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan afin d'atteindre ses propres objectifs politiques. L'alliance militaire doit-elle se laisser faire?

La situation en matière de politique de sécurité est critique: la Russie mène une guerre sanglante en Ukraine et le président russe Vladimir Poutine s'attaque également à l'ordre mondial actuel avec son invasion. Il y a donc suffisamment de raisons pour que l'Otan réagisse de manière unie face à ces menaces.

L’article