International
France

Charlie Hebdo fait scandale avec ses caricatures de Gaspard Ulliel

Les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale

Image
Le journal satirique Charlie Hebdo, fidèle à ses habitudes, s'est attiré les foudres des internautes. Cette fois-ci, pour son hommage (bien particulier) à l'acteur disparu Gaspard Ulliel.
22.01.2022, 11:1422.01.2022, 11:32
Suivez-moi
Plus de «International»

Au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel, décédé des suites d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a voulu lui rendre hommage... à sa manière. Et manifestement, les dessins n'ont de loin pas plu à tout le monde.

Le journal a ainsi publié trois caricatures, sous le titre ironique «Les prochains films de Gaspard Ulliel». On y reconnait le comédien portraituré sous forme d'un squelette par le dessinateur Biche. Sur les croquis, un cercueil dévalant les pistes, ou encore un crâne remplaçant le visage de la Reine des Neiges qui entonne «Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais».

Un ton sarcastique n'a pas manqué d'indigner plus de dizaines d'internautes, nombreux à partager leur écoeurement sur les réseaux sociaux. «Vous êtes immonde», a notamment tweeté le réalisateur Xavier Beauvois, proche de l'acteur disparu.

Certains chroniqueurs de l'émission «Touche Pas à Mon Poste» ont eux aussi réagi aux croquis satiriques, le 20 janvier. «Il y a un droit à la caricature, mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c'est terrible», s'est offusqué l'animateur Benjamin Castaldi.

Pour le moment, le journal s'est abstenu de tout commentaire sur cette (énième) polémique. (mbr)

Et vous, vous en pensez quoi de ces caricatures?

Et si vous souhaitez vous replonger dans la filmographie du comédien...

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article