International
France

Yaël Braun-Pivet reconduite présidente de l'Assemblée nationale

epa11486134 French Member of Parliament (MP) for the Renaissance ruling party and newly reelected National Assembly president Yael Braun-Pivet (C) reacts to the announcement of the results of the vote ...
Image: EPA

La présidente de l'Assemblée nationale est reconduite

Yaël Braun-Pivet (Renaissance), présidente sortante de l'Assemblée nationale française a été réélue jeudi au troisième tour avec 220 voix.
18.07.2024, 21:1719.07.2024, 08:34
Plus de «International»

La présidente sortante de l'Assemblée nationale a été réélue devant le candidat du Nouveau Front populaire André Chassaigne (207 voix) et celui du RN Sébastien Chenu (141 voix).

Au terme d'une élection à suspense, la députée des Yvelines retrouve donc son «perchoir» après la dissolution, elle le doit notamment au soutien de la droite qui a passé un accord avec les députés macronistes.

«Mes chers collègues, c’est avec une immense émotion que je prends la parole devant vous. Ce que l’on peut se dire, c’est que nous avons une immense responsabilité », commence Yaël Braun-Pivet, en s’adressant aux députés présents dans l’hémicycle.

Cette élection semble indiquer que les perspectives d'accéder au pouvoir s'éloignent pour la gauche. Les députés du Nouveau front populaire (NFP, gauche) constituent pourtant le principal groupe à la chambre basse française après les récentes législatives anticipées voulues par le chef de l'Etat, Emmanuel Macron. (développement suit)
(ats/cr)

Donald Trump est photogénique, la preuve
1 / 80
Donald Trump est photogénique, la preuve
source: corbis news / view press
partager sur Facebookpartager sur X
C À Vous - Macron parle de Depardieu
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BCE va de nouveau baisser ses taux, incertitude pour la suite
La Banque centrale européenne devrait reprendre jeudi ses baisses de taux d'intérêt, poussée par le recul de l'inflation et la fragilité de l'économie en zone euro, l'attention se portant sur le rythme de l'assouplissement monétaire dans les prochains mois.

Plusieurs membres du Conseil des gouverneurs, qui tient sa réunion de rentrée, n'ont pas fait mystère de leur préférence, à l'instar du gouverneur de la Banque de France: une nouvelle baisse de taux en septembre serait «juste et sage», a récemment déclaré François Villeroy de Galhau.

L’article