International
France

Louis Boyard porte plainte contre Cyril Hanouna

«Tocard, va!» Louis Boyard porte plainte contre Cyril Hanouna

L'altercation entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard restera sans doute l'une des séquences les plus marquantes de cette année. Chacun a annoncé porter plainte contre l'autre. Pour «injure publique», l'animateur risque 12 000 euros d'amende.
24.11.2022, 10:4324.11.2022, 11:47
Plus de «International»

Mercredi, le député de la France insoumise a déposé une plainte pour «injure publique», contre l'animateur de Touche pas à mon poste (TPMP) Cyril Hanouna, rapporte notamment le 20 minutes. Louis Boyard, 22 ans, reproche à l'animateur de l'avoir «insulté en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne», autrement dit Vincent Bolloré.

Quel est l'objet de la plainte?

Cette plainte déposée par le jeune homme de 22 ans vise l’«injure publique par un moyen de communication au public envers un membre élu au Parlement» et est passible d’une amende de 12 000 euros.

Le clash en vidéo👇

Vidéo: twitter

Cinq propos, tenus le 10 novembre dernier par Hanouna sur son plateau télé, sont visés par la plainte de Louis Boyard: «T’es un abruti», «Tocard, va!», «Bouffon, va», «Toi, t’es une merde». La procédure vise non seulement Cyril Hanouna, mais aussi Maxime Saada, président du directoire de Canal+ détenant C8, pour avoir permis la rediffusion de l'émission et donc des insultes tenues à l'égard du député, explique le média romand.

Mélenchon s'en mêle

Une semaine après l'altercation entre les deux hommes, les chroniqueurs de TPMP ont confirmé leur soutien à Cyril Hanouna. L'animateur, qui a dit «regretter» ses propos, n'a pas l'intention de s'excuser. Il reproche à Louis Boyard d'avoir «craché dans la main qui l'a nourri», lui qui était à l'époque chroniqueur dans l'émission.

Une attitude qui a vraisemblablement agacé Jean-Luc Mélanchon qui, bien que tardivement, a pris la défense de son jeune député sur les réseaux sociaux. Il s'en est pris à l'animateur de TPMP dans une vidéo de plus d'une minute publiée sur le réseau social TikTok.

Vidéo: twitter

Quant à Cyril Hanouna, il a annoncé vouloir poursuivre Louis Boyard pour diffamation. (sia)

Une course de chiots aux USA fait un véritable flop, et c'est tant mieux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès qui effraie Trump a vraiment démarré et on y était
L'ouverture du procès pénal de l'ex-président américain promet quelques semaines d'évènements dramatiques. Notre correspondante à New York vous raconte l'ambiance cinématographique qui s'y trame.

Dans un tribunal, les choses ne se passent pas comme dans les films, avertissait le juge Juan Merchan, aux douze jurés du procès pénal de l'ex-président Donald Trump. C'est peut-être vrai en ce qui concerne certaines règles et normes – pourtant, on a rarement vu un procès aussi digne d'un scénario cinématographique.

L’article