International
France

Coup de couteau fatal pour un homme à Besançon

Coup de couteau fatal pour un homme à Besançon

Un homme a été tué vendredi soir à coup de couteau, et toujours aucun suspect n'a été arrêté.
24.06.2023, 15:3624.06.2023, 17:48
Trois autres personnes ont ainsi été tuées en février et mars dans la même région.
Trois autres personnes ont ainsi été tuées en février et mars dans la même région.Image: Shutterstock

Un homme a été tué d'un coup de couteau vendredi soir dans le quartier de Planoise, théâtre ces derniers mois de plusieurs règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants, a appris l'Agence France-presse (AFP) samedi auprès du parquet et de source policière.

La victime, un homme âgé de 48 ans, a été poignardée au niveau du cœur. Une autopsie permettra lundi de déterminer si la victime a reçu plusieurs coups, a précisé le parquet de Besançon.

«Les faits se sont déroulés dans le quartier Planoise vendredi soir. Lorsqu'un requérant a découvert en pleine rue le corps de la victime, encore consciente. Le requérant a alors pratiqué les premiers gestes de secours et a prévenu les secours.»
Source policière

La victime est toutefois décédée peu après à l'hôpital.

«Selon les premiers éléments de l'enquête, cette affaire se déroule sur fond de trafic de stupéfiants: la victime étant connue pour trafic de stupéfiants», a ajouté le parquet.

Pas encore d'interpellations

Aucun suspect n'a été interpellé pour l'heure:

«Nous disposons de très peu d'éléments à ce stade»
Source judiciaire

Ajoutant que l'antenne de Besançon de la direction territoriale de la Police judiciaire était saisie des faits.

Planoise a été le théâtre de plusieurs règlements de comptes violents ces dernières années, des bandes rivales s'affrontant sur fond de trafic de stupéfiants.

Trois hommes ont ainsi été tués en février et mars, et deux jeunes ont été blessés par des tirs de kalachnikov il y a deux semaines à proximité.

Entre novembre 2019 et mars 2020, des bandes rivales s'étaient affrontées pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans ce quartier de reconquête républicaine (QRR): 18 fusillades avaient alors fait un mort et onze blessés. (dal/afp)

Tour de France: au coeur du peloton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël menace d’intensifier ses frappes contre le Hezbollah
Benjamin Netanyahu accuse le mouvement chiite de se «réarmer» et exhorte Beyrouth à le désarmer, malgré un cessez-le-feu conclu en 2024. L’armée israélienne a tué quatre membres présumés du Hezbollah lors de nouvelles frappes au sud du Liban.
Israël a menacé dimanche d'intensifier ses attaques au Liban contre le Hezbollah, que le premier ministre, Benjamin Netanyahu, a accusé de tenter de se «réarmer», exhortant Beyrouth à tenir ses engagements de le désarmer.
L’article