International
France

Bruno Le Maire annonce renoncer à participer au gouvernement

Macron demande à Lecornu de mener des négociations, Le Maire renonce

Emmanuel Macron demande à Sébastien Lecornu de mener «d'ultimes négociations». En parallèle, Bruno Le Maire, dont la nomination à la tête du ministère des Armées avait fait polémique, a annoncé renoncer à participer au gouvernement démissionnaire.
06.10.2025, 17:5606.10.2025, 19:08

Emmanuel Macron a demandé au premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu de mener «d'ultimes négociations» d'ici «mercredi soir» afin d'aboutir à une «plateforme d'action» pour la «stabilité du pays», a annoncé l'Elysée.

«Le président de la République a confié à Monsieur Sébastien Lecornu, premier ministre démissionnaire en charge des affaires courantes, la responsabilité de mener, d'ici mercredi soir, d'ultimes négociations afin de définir une plateforme d'action et de stabilité pour le pays.»
La présidence

Sébastien Lecornu a par ailleurs précisé qu'il excluait d'être renommé à Matignon, même en cas de succès des négociations.

Le Maire se retire

«J'ai proposé en fin de matinée au président de la République de me retirer du gouvernement sans délai et de transférer mes responsabilités de ministre des Armées au premier ministre» démissionnaire, écrit-il, en affirmant «souhaite(r) que cette décision permette la reprise des discussions en vue de former un nouveau gouvernement dont la France a besoin». (sda/ats/afp)

Une statue de Tina Turner devient la risée d'Internet

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le bateau qui avait percuté le pont de Brooklyn réapparaît
Six mois après l'accident qui avait fait deux morts et plusieurs blessés, le Cuauhtémoc est rentré au Mexique pour une journée de célébrations.
Le voilier qui avait buté en mai contre le pont new-yorkais de Brooklyn est rentré dimanche au Mexique pour un événement officiel, six mois après ce choc mortel.
L’article