DE | FR

Un adolescent tué par balles et deux mineurs blessés à Marseille

A police officer stands guard while passengers enter the Marseille Saint Charles train station, a day after a man fatally stabbed two women outside the train station, in Marseille, southern France, Monday, Oct. 2, 2017. The assailant was killed by soldiers immediately after the attack, the latest of several targeting France. (AP Photo/Claude Paris)

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois à Marseille (image d'illustration). Image: AP LR

Un jeune de 14 ans a été abattu mercredi soir à Marseille par deux personnes à moto. Depuis le début de l'année, 11 personnes ont été tuées dans la deuxième ville de France.



Les faits se sont produits mercredi soir à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il s'agit de l'un des plus déshérités de la ville.

Deux personnes à moto, armées d'au moins un fusil d'assaut de type kalachnikov, ont fait feu dans la rue. Un adolescent de 14 ans a été tué. Un jeune du même âge et un enfant de huit ans ont reporté des blessures.

Onze personnes tuées

Ce drame n'est que le dernier d'une longue liste. Plusieurs homicides par balles ont en effet eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France, notamment dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue.

Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Un journaliste reçoit une balle dans la tête à Amsterdam

Personnalité connue aux Pays-Bas, un journaliste et présentateur de télévision de 64 ans s'est fait tiré dessus. Trois personnes ont été arrêtées.

Un journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles, Peter R. de Vries, a été gravement blessé par balles à Amsterdam. Le Premier ministre néerlandais a dénoncé cette attaque.

Peter R. de Vries s'est fait tirer dessus dans une rue du centre-ville d'Amsterdam vers 19h30 alors qu'il sortait du studio d'un talk-show dont il était l'invité. Des témoins ont entendu cinq coups de feu et vu que le journaliste avait reçu une balle dans la tête, a rapporté la télévision publique NOS.

«Il …

Lire l’article
Link zum Artikel