International
France

Marseille: un adolescent de 14 ans tué par balles

Un adolescent tué par balles et deux mineurs blessés à Marseille

A police officer stands guard while passengers enter the Marseille Saint Charles train station, a day after a man fatally stabbed two women outside the train station, in Marseille, southern France, Mo ...
Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois à Marseille (image d'illustration).Image: AP LR
Un jeune de 14 ans a été abattu mercredi soir à Marseille par deux personnes à moto. Depuis le début de l'année, 11 personnes ont été tuées dans la deuxième ville de France.
19.08.2021, 08:1419.08.2021, 15:39
Plus de «International»

Les faits se sont produits mercredi soir à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il s'agit de l'un des plus déshérités de la ville.

Deux personnes à moto, armées d'au moins un fusil d'assaut de type kalachnikov, ont fait feu dans la rue. Un adolescent de 14 ans a été tué. Un jeune du même âge et un enfant de huit ans ont reporté des blessures.

Onze personnes tuées

Ce drame n'est que le dernier d'une longue liste. Plusieurs homicides par balles ont en effet eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France, notamment dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue.

Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine est pris au piège de la Chine
Depuis le début de la guerre en Ukraine, Poutine a rendu son pays dépendant de la Chine. Un processus qui montre ses premières failles.

La fin de la guerre en Ukraine ne se dessine pas encore, mais la Russie tient à se montrer forte. A en croire le Kremlin, Moscou ne peut pas perdre militairement et les sanctions occidentales, inefficaces, renforcent même l'économie du pays. Ces récits, diffusés par la propagande russe, dépassent largement les frontières du pays et sont également repris par des hommes politiques proches du Kremlin en Europe. Ces représentations n'ont cependant pas grand-chose à voir avec la réalité.

L’article