International
France

Marseille: un adolescent de 14 ans tué par balles

Un adolescent tué par balles et deux mineurs blessés à Marseille

A police officer stands guard while passengers enter the Marseille Saint Charles train station, a day after a man fatally stabbed two women outside the train station, in Marseille, southern France, Mo ...
Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois à Marseille (image d'illustration).Image: AP LR
Un jeune de 14 ans a été abattu mercredi soir à Marseille par deux personnes à moto. Depuis le début de l'année, 11 personnes ont été tuées dans la deuxième ville de France.
19.08.2021, 08:1419.08.2021, 15:39
Plus de «International»

Les faits se sont produits mercredi soir à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il s'agit de l'un des plus déshérités de la ville.

Deux personnes à moto, armées d'au moins un fusil d'assaut de type kalachnikov, ont fait feu dans la rue. Un adolescent de 14 ans a été tué. Un jeune du même âge et un enfant de huit ans ont reporté des blessures.

Onze personnes tuées

Ce drame n'est que le dernier d'une longue liste. Plusieurs homicides par balles ont en effet eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France, notamment dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue.

Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pendant la panne mondiale, 8,5 millions d'ordinateurs ont été touchés
La panne informatique mondiale de vendredi, causée par une mise à jour défectueuse de CrowdStrike, a affecté 8,5 millions d'appareils Windows, soit moins de 1% des machines sous cet OS, selon Microsoft.

La panne informatique mondiale qui a bouleversé des aéroports, des banques et de nombreux autres services vendredi a touché 8,5 millions d'ordinateurs sous Windows, a déclaré Microsoft samedi dans un billet de blog.

L’article