DE | FR

Un adolescent tué par balles et deux mineurs blessés à Marseille

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois à Marseille (image d'illustration).
Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois à Marseille (image d'illustration).Image: AP LR
Un jeune de 14 ans a été abattu mercredi soir à Marseille par deux personnes à moto. Depuis le début de l'année, 11 personnes ont été tuées dans la deuxième ville de France.
19.08.2021, 08:1419.08.2021, 15:39

Les faits se sont produits mercredi soir à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il s'agit de l'un des plus déshérités de la ville.

Deux personnes à moto, armées d'au moins un fusil d'assaut de type kalachnikov, ont fait feu dans la rue. Un adolescent de 14 ans a été tué. Un jeune du même âge et un enfant de huit ans ont reporté des blessures.

Onze personnes tuées

Ce drame n'est que le dernier d'une longue liste. Plusieurs homicides par balles ont en effet eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France, notamment dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue.

Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le talon d'Achille de l'Europe est sous-marin et la Russie le sait
Les réseaux de gaz et d'électricité européens dépendent de lignes d'approvisionnement importantes qui sont vulnérables pour qui cherche à les endommager. La Russie s'intéresse depuis longtemps aux points faibles des infrastructures.

Internet, l'électricité, le gaz: difficile de faire sans tout ça. Manquer de l'un ou de l'autre, pire encore, des trois à la fois, peut plonger nos sociétés dans de graves crises. C'est pourquoi on appelle «infrastructures critiques» les lignes d'approvisionnement, les nœuds et les stations de distribution qui permettent que tout se déroule comme prévu.

L’article