«Ejectées de l’avion»: Pas de survivants lors du crash près de Nancy
Un avion s'est écrasé dimanche à 11h00 à Tomblaine, en banlieue de Nancy. Onze personnes ont péri dans ce crash, a indiqué le préfet de Meurthe-et-Moselle, Yves Seguy, lors d'une conférence de presse.
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez est attendu sur les lieux.
Il s'agit de cinq moniteurs, cinq élèves et du pilote a détaillé lors d'une conférence de presse le préfet. Il n'y a pas d'autres victimes collatérales, a-t-il déclaré. L'accident est survenu lors d'une activité d'un club de parachutistes, a-t-il encore précisé.
Un avion immatriculé en Allemagne
L'appareil «est tombé subitement aux abords de l'aérodrome» de Nancy-Essey, a précisé le préfet. Selon le journal L'Est républicain, l'appareil est un Pilatus immatriculé en Allemagne. Cet avion est traditionnellement utilisé pour les sauts en parachute.
Une enquête va être ouverte sur les circonstances de cet accident. Suite au crash de l'avion de parachutisme, une panne d'électricité générale est en cours dans la zone de l'accident, précise L'Est républicain.
Le média BFMTV a racueilli le témoigne d’un habitant du quartier où l’avion a chuté.
Et le quidam d'ajouter: «Personne n’osait s’approcher de l’avion par peur d’une explosion. Mais on ne voyait aucune personne qui donnait signe de vie (depuis l'intérieur de l'avion, ndlr).»
"J'ai vu deux personnes éjectées de l'avion": un habitant témoigne du crash ayant fait 11 morts près de Nancy pic.twitter.com/ePF9LDOGr6
— BFM (@BFMTV) June 28, 2026
(btr/dag/ats)
