International
France

Un spéléologue français meurt dans une grotte espagnole

Un spéléologue français perd la vie dans une grotte espagnole

spéléologue france décès espagne
La région de la Cantabrie, en Espagne, est connue pour avoir le réseau souterrain le plus long du pays.Image: twitter
Parti en mission pour explorer et étudier des cavités situées dans la péninsule ibérique, un ressortissant français n'a pas survécu à un éboulement fatal.
28.07.2023, 05:5128.07.2023, 06:26

Un spéléologue français a trouvé la mort après un effondrement dans une grotte en Cantabrie, dans le nord de l'Espagne, ont annoncé jeudi soir les secours. L'éboulement s'est produit dans la grotte de Soba.

«Il s'agit désormais de récupérer le corps, une opération qui pourrait prendre des heures en raison de l'instabilité de la zone où il se trouve»
Les services de secours d'urgence de Cantabrie

Un peu plus tôt dans l'après-midi, ils avaient indiqué avoir lancé une opération de sauvetage pour tenter de retrouver «un spéléologue français en exploration dans une grotte de Soba avec deux autres personnes, également françaises».

Ce sont ces deux Français, sortis indemnes, qui ont pu donner l'alerte et contacter les services d'urgence «après un décrochement du toit de la cavité». (ats/jch)

Cette femme a passé 500 jours dans une grotte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une scène de guerre»: une tornade fait 6 morts et 750 blessés
Une ville du sud du Brésil a été violemment frappée vendredi par une tempête dévastatrice. Le pays est sous le choc.
Au moins 6 personnes ont été tuées et 750 blessées par une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil, dans l'État du Parana, ont annoncé samedi les autorités locales, qui ont décrété «l'état d'urgence».
L’article