International
France

Trois enfants retrouvés morts en Haute-Savoie, la mère recherchée

Trois enfants retrouvés morts en Haute-Savoie, la mère recherchée

Trois enfants ont été retrouvés sans vie dans une maison de Taninges, en Haute-Savoie. (image symbolique)
Un véhicule de la police française.Keystone
Trois enfants ont été découverts morts mardi vers 12h30 à Taninges, une petite commune de Haute-Savoie. La police recherche la mère, qui serait dépressive.
12.11.2024, 19:33
Plus de «International»

Trois enfants de 2, 11 et 13 ans ont été retrouvés morts mardi dans une maison située à Taninges en Haute-Savoie. Leur mère, dépressive, est actuellement recherchée, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Les enfants ont été découverts par le père qui a donné l'alerte, a indiqué à l'AFP une source à la gendarmerie. Dépêchés sur place vers 12h30, les secours n'ont pu que constater les décès, ont précisé les pompiers.

Taninges est une commune de 3500 habitants dans la vallée du Giffre, à environ 50 km à l'est de Genève.

Selon le quotidien régional, l'homme qui a découvert les corps est le père du plus jeune des enfants. Les trois enfants présentaient des plaies par arme blanche, d'après le quotidien Le Parisien.

Une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère sont mobilisés pour les recherches, a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête.

Le procureur de Bonneville, qui s'est rendu sur place, n'était pas joignable dans l'immédiat.

La semaine dernière, deux enfants de un et quatre ans ont été retrouvés décapités chez eux à Sainte-Rose, en Guadeloupe, et la mère, retrouvée errante dans les rues de la commune, a été internée en hôpital psychiatrique.

Selon l'Observatoire national de la protection de l'enfance, 60 mineurs sont décédés de mort violente au sein de leur famille en 2022. (ats/afp)

Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président sud-coréen est sur la sellette
La situation reste tendue en Corée du Sud, après la proclamation inattendue de la loi martiale par le président Yoon Suk-yeol dans la nuit de mardi à mercredi. Une mesure rapidement levée face à une opposition politique et sociale féroce. Les conséquences politiques, économiques et diplomatiques se font toutefois déjà sentir.

L'imposition de la loi martiale, une première depuis plus de 40 ans dans le pays, impliquait la suspension de la vie politique ainsi que la fermeture du Parlement et la mise sous contrôle des médias. Le principal parti d’opposition, le Parti démocrate, a déposé mercredi sa motion pour engager procédure de destitution contre le président, qualifiant son action de «rébellion». Les députés décideront ultérieurement la date du vote, qui pourrait intervenir dès vendredi, selon les six partis d'opposition lors d'une conférence de presse commune.

L’article