ciel couvert
DE | FR
International
France

Affaire Mila: 5 nouvelles personnes jugées

Cinq nouvelles personnes seront jugées dans le cadre de l'affaire Mila

The teenager identifying herself online as Mila leaves at the courtroom Thursday, June 3, 2021 in Paris. Thirteen people went on trial Thursday in Paris accused of cyberbullying or death threats again ...
La jeune Mila lors du procès en juillet.Image: sda
Nouveau rebondissement dans l'affaire Mila: cinq personnes placées mardi en garde à vue seront jugées en avril pour «harcèlement moral en ligne» et «menaces de mort».
29.09.2021, 19:1130.09.2021, 09:49
Plus de «International»

Quatre femmes et un homme, âgés de 18 à 38 ans et originaires de Seine-et-Marne, de l'Ardèche, de l'Yonne et du Doubs, ont été placés en garde à vue le 28 septembre, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Suspectées d'avoir cyber-harcelé et menacé de mort Mila après sa publication d'une vidéo polémique sur l'islam, elles seront jugées les 11 et 12 avril pour «harcèlement moral en ligne» et «menaces de mort».

11 personnes déjà condamnées

En juillet, le tribunal correctionnel de Paris a déjà condamné à des peines de quatre à six mois de prison avec sursis dix personnes pour «harcèlement en ligne» et la onzième, une jeune femme de 18 ans, pour «menaces de mort». Un douzième prévenu a bénéficié d'un vice de procédure et le dernier a été relaxé faute de preuves.

Concernant les cinq personnes qui seront jugées en avril, quatre d'entre elles se voient reprocher des messages diffusés avant le procès, selon une source proche de l'enquête, tandis que le message incriminé concernant la cinquième personne serait postérieur au procès. (ats)

Le gala du MET 2021

1 / 12
Le gala du MET 2021
Le gala du Metropolitan Museum of Art's (MET) de New York et ses légendaires tenues frappadingues sont de retour en 202! Ici, la mannequin Hunter Schafer, (un brin) flippante.
source: sda / justin lane
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces pays forment un nouveau front contre la Russie
Les pays autour de la mer Baltique sont en état d'alerte car la Russie instrumentalise les réfugiés contre eux. La zone est désormais sous haute surveillance et la Finlande ferme sa frontière orientale.

Depuis jeudi, on ne trouve plus de réfugiés transis de froid, vêtus de vêtements légers et de baskets, dans les forêts de la région frontalière entre la Finlande et la Russie. Alors que les températures avoisinent les -30 degrés, la Finlande a décidé de fermer son dernier poste-frontière encore ouvert, tout au nord de la Laponie.

L’article