International
France

Attentat de Bruxelles: deux hommes mis en examen à Paris

L'attaque est survenue peu apr
La police belge sur les lieux de l'attentat.Keystone

Attentat de Bruxelles: deux hommes mis en examen à Paris

Deux individus «susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat» commis le 16 octobre à Bruxelles ont été mis en examen dans la capitale française.
24.10.2023, 08:2224.10.2023, 08:22

Deux hommes, domiciliés en région parisienne et «susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat» commis le 16 octobre à Bruxelles, ont été mis en examen par un juge d'instruction parisien, a annoncé mardi le Parquet national antiterroriste à l'AFP.

Présentés à un juge d'instruction lundi, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et pour complicité d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, puis placés en détention provisoire, a ajouté le Pnat. Les investigations «se poursuivent pour préciser leurs liens» avec l'assaillant, un Tunisien radicalisé de 45 ans, qui a tué deux Suédois à l'arme de guerre.

L'attaque avait coûté la vie à deux ressortissants suédois. L'une des victimes était domiciliée en Suisse. (ats)

L'attentat à Bruxelles du 16 octobre 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce journaliste paie cher les rapports exécrables entre Paris et Alger
Il pensait bénéficier d'un apaisement des relations entre Alger et Paris après la libération de Boualem Sansal. Il n'en est rien. Le journaliste sportif Christophe Gleizes est condamné à 7 ans ferme en appel. C'est la stupeur parmi ses proches qui dénoncent un «dossier vide».
La Cour d'appel de Tizi Ouzou en Algérie a confirmé mercredi la condamnation à sept ans de prison du journaliste français Christophe Gleizes, emprisonné depuis juin pour «apologie du terrorisme». «La cour confirme le jugement rendu en première instance», a déclaré le président de la juridiction à l'issue de ce nouveau procès, une annonce qui a suscité la consternation dans la salle.
L’article