International
France

Attentat de Bruxelles: deux hommes mis en examen à Paris

L'attaque est survenue peu apr
La police belge sur les lieux de l'attentat.Keystone

Attentat de Bruxelles: deux hommes mis en examen à Paris

Deux individus «susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat» commis le 16 octobre à Bruxelles ont été mis en examen dans la capitale française.
24.10.2023, 08:2224.10.2023, 08:22

Deux hommes, domiciliés en région parisienne et «susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat» commis le 16 octobre à Bruxelles, ont été mis en examen par un juge d'instruction parisien, a annoncé mardi le Parquet national antiterroriste à l'AFP.

Présentés à un juge d'instruction lundi, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et pour complicité d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, puis placés en détention provisoire, a ajouté le Pnat. Les investigations «se poursuivent pour préciser leurs liens» avec l'assaillant, un Tunisien radicalisé de 45 ans, qui a tué deux Suédois à l'arme de guerre.

L'attaque avait coûté la vie à deux ressortissants suédois. L'une des victimes était domiciliée en Suisse. (ats)

L'attentat à Bruxelles du 16 octobre 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les bijoux volés au Louvre toujours perdus dans la nature
Trois mois après le casse spectaculaire de la galerie d’Apollon, les quatre suspects sont derrière les barreaux, mais les bijoux de la Couronne, évalués à 88 millions d’euros, restent introuvables.
Trois mois après le casse du Louvre, les quatre membres présumés du commando sont sous les verrous, les bijoux toujours introuvables et le plus grand musée du monde se débat dans une crise sans précédent. Dans un coffre à l'étranger, une planque en France ou même au fond de la Seine? Le mystère reste entier sur le devenir des joyaux de la Couronne, estimés à 88 millions d'euros et dérobés sous les yeux du monde entier.
L’article