International
France

Attentat de Bruxelles: deux hommes mis en examen à Paris

L'attaque est survenue peu apr
La police belge sur les lieux de l'attentat.Keystone

Attentat de Bruxelles: deux hommes mis en examen à Paris

Deux individus «susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat» commis le 16 octobre à Bruxelles ont été mis en examen dans la capitale française.
24.10.2023, 08:2224.10.2023, 08:22
Plus de «International»

Deux hommes, domiciliés en région parisienne et «susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat» commis le 16 octobre à Bruxelles, ont été mis en examen par un juge d'instruction parisien, a annoncé mardi le Parquet national antiterroriste à l'AFP.

Présentés à un juge d'instruction lundi, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et pour complicité d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, puis placés en détention provisoire, a ajouté le Pnat. Les investigations «se poursuivent pour préciser leurs liens» avec l'assaillant, un Tunisien radicalisé de 45 ans, qui a tué deux Suédois à l'arme de guerre.

L'attaque avait coûté la vie à deux ressortissants suédois. L'une des victimes était domiciliée en Suisse. (ats)

L'attentat à Bruxelles du 16 octobre 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Salvador renvoie «tous» les Vénézuéliens détenus dans sa prison
Des dizaines de migrants vénézuéliens ont été libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis. Leur retour chez eux vendredi a mis fin à une détention décriée par les défenseurs des droits humains.
Deux avions transportant ces hommes ont atterri dans la soirée à l'aéroport desservant Caracas.
L’article