International
France

«Violeur à la trottinette» à Grenoble: le suspect admet un fait

Le «Violeur à la trottinette» aurait été arrêté

Le suspect, âgé de 22 ans, identifié comme le «violeur à la trottinette» de Grenoble, a admis un seul viol, confirmé par son ADN.
08.04.2024, 10:4408.04.2024, 10:44

L'homme de 22 ans suspecté d'être le «violeur à la trottinette» qui a sévi à Grenoble a reconnu «un seul fait de viol, pour lequel il est confondu par son ADN», a indiqué lundi le procureur Eric Vaillant lors d'une conférence de presse.

Le suspect, domicilié à Fontaine (Isère) en périphérie de Grenoble, a été placé en détention provisoire dimanche soir après avoir été mis en examen pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d'agression sexuelle, deux violences aggravées et une tentative d'extorsion aggravée.

Il encourt 15 ans de prison, 20 ans si le «caractère sériel» des viols est reconnu, a précisé le magistrat, en soulignant que «l'enquête se poursuit».

Evoquant des témoignages parus dans la presse, Eric Vaillant a dit s'attendre à «au moins deux ou trois plaintes susceptibles d'arriver» aux services de police, en plus des faits déjà reprochés.

Que ces plaintes soient rattachées à ce dossier ou non, «toutes seront traitées avec attention et diligence», a-t-il assuré.

Dans cette affaire qui avait causé une sorte de psychose locale, le parquet avait diffusé un signalement le 26 mars. Le suspect a été identifié par les enquêteurs qui ont repéré sa trottinette customisée sur des caméras de vidéo-surveillance et interrogé son ancien patron, selon une source proche du dossier. (jah/ats)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur les suspects du casse du Louvre
Le tribunal judiciaire de Paris ne chôme pas, ce samedi: des suspects arrêtés pour le cambriolage du Louvre passent devant les magistrats. On en sait plus sur trois d'entre eux — dont une femme.
La saga continue. Des défèrements de suspects — qui ont été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre — étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris. Pour rappel, le butin a été estimé à 88 millions d'euros.
L’article