International
France

La Tour Eiffel a eu une incroyable poussée de croissance ce mardi

La Tour Eiffel a eu une incroyable poussée de croissance ce mardi

Depuis mardi, le monument français culmine à 330 mètres après la pose d'une antenne radio de six mètres de hauteur hélitreuillée à son sommet.
15.03.2022, 14:5515.03.2022, 17:20
Plus de «International»

Quelques touristes ont bravé la météo pluvieuse de ce mardi pour voir le célèbre monument parisien s'armer d'une nouvelle antenne. Cette dernière permettra à l'ensemble de l'Ile-de-France d'être couverte par la radio numérique terrestre (DAB+). La Tour Eiffel a ainsi grandi de 6 mètres.

Vidéo: watson

Une première

C'est la première fois qu'un nouvel équipement est installé par hélicoptère, selon la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (Sete). L'opération n'a duré qu'une quinzaine de minutes. Jean-François Martins, le président de la Sete, s'est exprimé à la presse:

«C'est une grande fierté, un moment historique, peu fréquent dans l'histoire de la Tour Eiffel. Elle renoue ainsi avec son histoire, celle d'un lieu d'expérimentation technologique et scientifique.»

Selon lui, la «Dame de fer», conçue par Gustave Eiffel en vue de l'exposition universelle de 1889, devait être démantelée 20 ans plus tard mais a été «sauvée» par sa fonction d'émetteur radio, d'abord à but militaire.

La précédente antenne avait été posée sur son sommet en l'an 2000, afin de permettre la diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT). (ats/sia)

On parie que vous pouvez sentir ces photos
1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur X
Une femme reste coincée dans un toboggan aquatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Israël a franchi bien des lignes rouges»: le Vatican est en colère
Après le bombardement d’une paroisse catholique dans la bande de Gaza, les relations entre le Vatican et Jérusalem sont glaciales. Le Saint-Siège refuse de croire à une erreur.
L’attaque qui a visé jeudi le complexe de l’église catholique de la Sainte-Famille, dans la bande de Gaza, a fait trois morts et de nombreux blessés grave. Parmi eux, le curé catholique de la paroisse, Gabriel Romanelli, ainsi qu’un collaborateur du journal Avvenire, l’influent quotidien de la Conférence épiscopale italienne.
L’article