International
France

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort

Jean-Pierre Elkabbach
Image: wikipedia

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort

Le journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach s'est éteint ce mardi à l'âge de 86 ans. Figure médiatique dans les années 60, il a été à la tête de nombreux médias, dont Europe 1.
03.10.2023, 22:4104.10.2023, 06:53
Plus de «International»

«Un grand homme des médias est mort ce mardi 3 octobre», écrit Paris Match. Jean-Pierre Elkabbach est décédé à l'âge de 86 ans. Il aura marqué l'histoire de la radio et de la télévision française.

Un parcours de journaliste qui a commencé dans les années 1960 à la radio RTF à Oran, poursuit Paris Match. Jean-Pierre Elkabbach aura ensuite travaillé au sein des plus grandes rédactions: France Inter, Europe 1 puis Antenne 2, où il lance avec Alain Duhamel l’émission Cartes sur table.

Selon la journaliste Laurence Ferrari, Jean-Pierre Elkabbach «passa des vacances avec Chirac et devint le confident de Mitterrand».

«Ma tristesse est infinie»

Gérald Brice-Viret, le directeur du groupe Canal+ – dont Jean-Pierre Elkabbach fut une figure durant de nombreuse années – a déclaré:

«Jean-Pierre n'est plus. Ma tristesse est infinie. Je perds un ami. La France, un journaliste brillant. Canalplusgroupe est triste ce soir. Je m'associe à la peine immense de sa famille, de ses proches, et de ceux qui ont un jour eu le bonheur de croiser sa route, à CNews, qu'il a contribué à créer, comme ailleurs.»

(ag/ats)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 10
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    La Russie craint pour ses bases militaires en Syrie
    Après la victoire des rebelles islamistes en Syrie, la question du maintien de deux bases militaires russes se pose.

    Afin d'éviter un changement de régime similaire à celui de la Libye en 2011, la Russie a offert un soutien militaire au dirigeant syrien Bachar el-Assad en 2015. En guise de remerciement, la Russie a obtenu deux bases militaires dans le pays:

    L’article