International
France

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort

Jean-Pierre Elkabbach
Image: wikipedia

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort

Le journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach s'est éteint ce mardi à l'âge de 86 ans. Figure médiatique dans les années 60, il a été à la tête de nombreux médias, dont Europe 1.
03.10.2023, 22:4104.10.2023, 06:53

«Un grand homme des médias est mort ce mardi 3 octobre», écrit Paris Match. Jean-Pierre Elkabbach est décédé à l'âge de 86 ans. Il aura marqué l'histoire de la radio et de la télévision française.

Un parcours de journaliste qui a commencé dans les années 1960 à la radio RTF à Oran, poursuit Paris Match. Jean-Pierre Elkabbach aura ensuite travaillé au sein des plus grandes rédactions: France Inter, Europe 1 puis Antenne 2, où il lance avec Alain Duhamel l’émission Cartes sur table.

Selon la journaliste Laurence Ferrari, Jean-Pierre Elkabbach «passa des vacances avec Chirac et devint le confident de Mitterrand».

«Ma tristesse est infinie»

Gérald Brice-Viret, le directeur du groupe Canal+ – dont Jean-Pierre Elkabbach fut une figure durant de nombreuse années – a déclaré:

«Jean-Pierre n'est plus. Ma tristesse est infinie. Je perds un ami. La France, un journaliste brillant. Canalplusgroupe est triste ce soir. Je m'associe à la peine immense de sa famille, de ses proches, et de ceux qui ont un jour eu le bonheur de croiser sa route, à CNews, qu'il a contribué à créer, comme ailleurs.»

(ag/ats)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 9
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On a peur d'être enlevé par la police»: ce Vénézuélien raconte
Si les Vénézuéliens de l'étranger fêtent la chute de Nicolas Maduro, capturé ce samedi par les Etats-Unis, l'ambiance est tout autre au pays. Car même sans le président, le régime est toujours en place. Témoignage.
David (prénom d'emprunt) est trentenaire et habite à Valencia, troisième ville du Venezuela, avec une population d'environ 1,5 million d'habitants. Elle se situe à deux heures et demie de route à l'ouest de Caracas, la capitale.
L’article