International
France

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort

Jean-Pierre Elkabbach
Image: wikipedia

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort

Le journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach s'est éteint ce mardi à l'âge de 86 ans. Figure médiatique dans les années 60, il a été à la tête de nombreux médias, dont Europe 1.
03.10.2023, 22:4104.10.2023, 06:53

«Un grand homme des médias est mort ce mardi 3 octobre», écrit Paris Match. Jean-Pierre Elkabbach est décédé à l'âge de 86 ans. Il aura marqué l'histoire de la radio et de la télévision française.

Un parcours de journaliste qui a commencé dans les années 1960 à la radio RTF à Oran, poursuit Paris Match. Jean-Pierre Elkabbach aura ensuite travaillé au sein des plus grandes rédactions: France Inter, Europe 1 puis Antenne 2, où il lance avec Alain Duhamel l’émission Cartes sur table.

Selon la journaliste Laurence Ferrari, Jean-Pierre Elkabbach «passa des vacances avec Chirac et devint le confident de Mitterrand».

«Ma tristesse est infinie»

Gérald Brice-Viret, le directeur du groupe Canal+ – dont Jean-Pierre Elkabbach fut une figure durant de nombreuse années – a déclaré:

«Jean-Pierre n'est plus. Ma tristesse est infinie. Je perds un ami. La France, un journaliste brillant. Canalplusgroupe est triste ce soir. Je m'associe à la peine immense de sa famille, de ses proches, et de ceux qui ont un jour eu le bonheur de croiser sa route, à CNews, qu'il a contribué à créer, comme ailleurs.»

(ag/ats)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 9
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une révolution se joue au sein du crime organisé au Japon
La célèbre organisation mafieuse des yakuzas est boudée par les nouveaux malfrats. Des réseaux criminels d'un nouveau genre, plus jeunes et plus connectés, engagent via les réseaux sociaux.
Quand Takanori Kuzuoka a commencé à prendre du grade dans le monde du crime, jamais il n'a pensé rejoindre les yakuzas, l'historique mafia japonaise connue pour ses tatouages, sa hiérarchie rigide et son «code d'honneur».
L’article