DE | FR

Yvan Colonna est décédé après son agression en prison

Après l'annonce de l'agression en prison contre Yvan Colonna, la Corse s'est déchaînée, accusant l'Etat de ne pas avoir protégé leur concitoyen.
Après l'annonce de l'agression en prison contre Yvan Colonna, la Corse s'est déchaînée, accusant l'Etat de ne pas avoir protégé leur concitoyen.Image: sda
Le militant indépendantiste corse est mort lundi soir, trois semaines après avoir été agressé en prison par un détenu radicalisé.
21.03.2022, 22:2422.03.2022, 06:18

Yvan Colonna est décédé lundi soir des suites de son agression à la prison d'Arles le 2 mars. C'est ce qu'a annoncé sa famille à l'AFP, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Le militant indépendantiste corse était dans le coma depuis son agression début mars à la maison centrale d'Arles (Bouches-du-Rhône), où il purgeait sa peine de prison pour sa participation à l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 à Ajaccio.

Explosion de colère

Il avait été violemment agressé dans la salle de sport de la prison par Franck Elong Abé, un Camerounais de 36 ans présenté comme un «djihadiste», qui purgeait plusieurs peines dont une de neuf ans pour «association de malfaiteurs terroriste». Ce détenu radicalisé a depuis été mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste.

Cette agression dans ces conditions avait provoqué une explosion de colère, avec des manifestations parfois violentes, à travers toute la Corse, et ce, pendant près de deux semaines. Cette colère avait culminé en émeutes le 13 mars à Bastia, avec une manifestation qui avait fait 102 blessés, dont 77 du côté des forces de l'ordre.

La Tour Eiffel A Grandi De 6 Mètres

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Polonais à bout de souffle dans leur aide aux réfugiés ukrainiens
La Pologne est le pays qui accueille le plus de civils fuyant l'Ukraine, mais le gouvernement ne finance pas cette mobilisation citoyenne. Trois mois après le début du conflit, la population est à bout de souffle.

Depuis le début du conflit, 6 millions d’Ukrainiens ont fui la guerre. 3,3 millions d'entre eux sont partis en Pologne, faisant du pays celui qui accueille le plus de réfugiés. Dans son journal télévisé du 22 mai, Arte alerte sur la situation: 90% de la mobilisation et de l’aide sont apportées par la société civile, les particuliers et les entreprises. Ils soutiennent les Ukrainiens à bout de bras avec ce qu’ils ont, c'est-à-dire leur temps, leur énergie et leur argent.

L’article