beau temps
DE | FR
International
France

«Zemmour pour tous», la nouvelle arme redoutable du polémiste

«Zemmour pour tous», la nouvelle arme de campagne redoutable du polémiste

epa09624714 French far-right polemicist and candidate to the 2022 French presidential elections Eric Zemmour arrives to deliver a speech during his first campaign rally after announcing his candidacy  ...
Image: sda
L'équipe de campagne d'Eric Zemmour a sorti un moteur de recherche qui permet de connaître l'avis du candidat sur n'importe quel sujet. Et c'est redoutable.
16.12.2021, 17:2117.12.2021, 06:51

L'outil s'appelle «Zemmour pour tous» et son objectif est de savoir «ce que pense vraiment» le candidat à l'élection présidentielle française. Concrètement, il s'agit d'un moteur de recherche qui retrouve les extraits vidéo du polémiste, à partir d'un mot-clé. Et ce, quelle que soit la thématique.

Mis en ligne ce mardi, l'outil effectue une recherche au sein de mots-clés situés dans les sous-titres générés automatiquement par YouTube. Il s'agit d'une façon d'indexer efficacement une grande quantité de contenus, explique BFMTV. La raison? Chaque vidéo proposée s'ouvre exactement au moment où les mots-clés sont prononcés.

La page d'accueil du site.
La page d'accueil du site.

Facile à utiliser

Efficace et facile à utiliser, ce moteur de recherche constitue une «arme de campagne redoutable», estime sur Twitter le spécialiste de la communication François d’Estais, lequel explique les points forts du site.

  • Tout d’abord, aucun candidat ne peut rivaliser avec une telle richesse de contenus sur YouTube. Zemmour dispose de 20 ans de débats télévisés et d'une tournée médiatique inédite avant l’annonce de sa candidature.
  • L'outil permet de capter les curieux qui après une recherche regarderont la vidéo jusqu’au bout.
  • S'agissant de vidéo YouTube, chaque visionnage alimente l'algorithme de recommandations, ce qui permettra à l'utilisateur de retrouver d’autres vidéos d’Eric Zemmour dans ses suggestions YouTube.
  • En un clin d’œil, il est possible de retrouver l’extrait pour faire mouche sur les réseaux sociaux.

A lui seul, cet outil ne changera pas cette élection présidentielle, estime encore d’Estais. Mais il coche beaucoup de cases d’une opération stratégique et politique bien menée. (asi)

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quand meurt-il?» Le Google russe censure les recherches sur Poutine
Si les Russes veulent faire une recherche en ligne, ils le font souvent sur le moteur de recherche Yandex. Mais leurs demandes y sont parfois censurées.

Yandex est le cinquième moteur de recherche en ligne au monde. En Russie notamment, les utilisateurs n'utilisent pas Google lorsqu'ils veulent rechercher quelque chose en ligne, mais Yandex. Ils risquent toutefois de voir leur recherche censurée, comme le montre un code source divulgué.

L’article