International
France

Mila porte plainte contre la chanteuse Iambillies

A 17 ans, Mila est fréquemment la cible de menaces et d'injures.
A 17 ans, Mila est fréquemment la cible de menaces et d'injures.image: twitter

«La prochaine fois, tu boiras de la javelle»: menacée, Mila dépose plainte

Mila, la jeune Française harcelée et menacée de mort depuis janvier 2020, a été copieusement insultée par la chanteuse Iambillies. Elle a annoncé son intention de porter plainte.
04.11.2021, 15:1004.11.2021, 16:02

«La prochaine fois, tu boiras de la javelle, ça ira plus vite». C'est l'une des nombreuses menaces proférées par la chanteuse Iambillies à l'encontre de Mila dans un Live sur Instagram.

Des encouragements mal perçus

Quelques instants plus tôt, Mila s'était connectée sur la vidéo pour lui envoyer quelques messages de soutiens et d'encouragements dans son live pour sa musique. «J'ai été bienveillante, je voulais juste l'encourager», explique la jeune femme sur son compte Twitter.

Ses bonnes intentions n'ont pas été accueillies avec autant de bienveillance. Les insultes à son encontre se mettent vite à pleuvoir. Mila en a alors enregistré des extraits pour les poster sur les réseaux sociaux:

Il y a un an, la jeune chanteuse avait déjà publié une vidéo sur la plateforme TikTok pour s'en prendre à Mila. «J'ai continué de la suivre et ce soir je lui ai envoyé quelques messages de soutiens et d'encouragements dans son live pour sa musique», écrit Mila.

Une action en justice

Jeudi 4 novembre, l'avocat de la jeune femme, Richard Malka, a confirmé au Figaro que le dépôt de plainte était «en cours», qu'il interviendrait formellement «aujourd'hui ou demain».

Mila et Richard Malka tentent en effet de retrouver l'intégralité des propos de la chanteuse, effacés à la suite de l'emballement de l'affaire sur les réseaux sociaux.

«Demain, au lieu d'aller travailler et d'avoir une vie comme tout le monde, j'irai porter plainte contre elle, et je suis fatiguée de faire cela», a écrit la jeune femme.

Ce n'est de loin pas la première action en justice intentée par la Française de 17 ans. Mila s'était fait connaître en janvier 2020 pour une vidéo polémique sur l'islam, qui lui avait valu une avalanche de menaces de mort.

Le rappel de l'affaire dans cet article👇

En juillet dernier, onze jeunes ont été jugés pour avoir participé au cyberharcèlement de Mila. Ils ont été condamnés entre 4 et 6 mois de prison avec sursis.

Et maintenant, des cuculs de hamsters!
1 / 14
Et maintenant, des cuculs de hamsters!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: L'outsider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marseille face à la mafia: «Ils ne pourront pas tuer tout un peuple»
En lutte contre la mafia des narcotrafiquants, le frère du jeune assassiné le 13 novembre à Marseille, Amine Kessaci, appelle la population au sursaut. Une marche blanche est organisée samedi dans la citée phocéenne, où plusieurs avocats, militants et journalistes vivent actuellement sous protection policière
La mafia se reconnaît à ce qu’elle ne recule pas devant l’horreur. Jusqu’ici limitée aux «règlements de compte», la violence liée au narcotrafic marseillais semble avoir pris un tour résolument mafieux avec l’exécution, le 13 novembre, en plein après-midi, de plusieurs balles, de Mehdi Kessaci, 20 ans. La victime, qui préparait l’école de police, est le frère d’Amine Kessaci. Ce militant écologiste se bat contre le narcotrafic dans la cité phocéenne depuis l’assassinat d’un autre de ses frères, Brahim, en 2020, retrouvé calciné dans le coffre d’une voiture, victime d’un règlement de comptes.
L’article