Mardi, les enquêteurs de Marseille ont lancé ce qu'ils appellent de nouvelles «opérations de terrain». Plus de trois mois après la disparition du petit Emile, âgé de bientôt 3 ans, c'est un jeune agriculteur qui cristallise désormais l'attention. Selon une information du Parisien, une perquisition est en cours au domicile du fils d'une apicultrice, «connu pour de la justice pour des délits mineurs». L'individu vit à Roussimal, qui se situe à environ quatre kilomètres du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Ce n'est pas la première fois que le jeune homme intéresse les enquêteurs. Au début des interrogatoires, en juillet, des habitants du hameau avaient décrit sa manière de conduire son tracteur comme «risquée». Mais ce n'est pas tout:
Cette «source policière», interrogée par le média français, considère malgré tout qu'il «est trop tôt pour parler de suspect, car il n’y a pas d’éléments objectifs qui le rattachent à l’enlèvement d’Émile». Pour l'heure, aucune garde à vue n'a été décidée. Accident, enlèvement ou meurtre, l'enquête criminelle n'a toujours aucune piste fiable à se mettre sous la dent, depuis que le petit Emile s'est volatilisé de la maison de ses grands-parents. (fv)