International
France

Disparition d'Emile: une perquisition est en cours au Vernet

Affaire Emile: une perquisition est en cours chez un jeune agriculteur

Un individu connu de la justice intrigue particulièrement les enquêteurs. Le garçonnet, lui, a disparu au Haut-Vernet il y a déjà plus de trois mois.
18.10.2023, 13:3518.10.2023, 19:31
Plus de «International»

Mardi, les enquêteurs de Marseille ont lancé ce qu'ils appellent de nouvelles «opérations de terrain». Plus de trois mois après la disparition du petit Emile, âgé de bientôt 3 ans, c'est un jeune agriculteur qui cristallise désormais l'attention. Selon une information du Parisien, une perquisition est en cours au domicile du fils d'une apicultrice, «connu pour de la justice pour des délits mineurs». L'individu vit à Roussimal, qui se situe à environ quatre kilomètres du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Ce n'est pas la première fois que le jeune homme intéresse les enquêteurs. Au début des interrogatoires, en juillet, des habitants du hameau avaient décrit sa manière de conduire son tracteur comme «risquée». Mais ce n'est pas tout:

«Il fait parler de lui, car il ne correspond pas aux codes locaux. Des attitudes comportementales qui le stigmatisent dans le village»
Une source proche du dossier, au Parisien

Cette «source policière», interrogée par le média français, considère malgré tout qu'il «est trop tôt pour parler de suspect, car il n’y a pas d’éléments objectifs qui le rattachent à l’enlèvement d’Émile». Pour l'heure, aucune garde à vue n'a été décidée. Accident, enlèvement ou meurtre, l'enquête criminelle n'a toujours aucune piste fiable à se mettre sous la dent, depuis que le petit Emile s'est volatilisé de la maison de ses grands-parents. (fv)

Cette voiture autonome snobe la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Russie va confier ses prisons aux services secrets
Dès 2026, le FSB, service de sécurité intérieure russe, devrait reprendre la gestion de plusieurs établissements pénitentiaires. Une décision qui alimente les craintes de voir renaître un Goulag moderne.
Le FSB, héritier du KGB soviétique, s’apprête à reprendre le contrôle de sept centres de détention provisoire. La Douma d’Etat a adopté le 8 juillet 2025 un projet de loi en ce sens. L’approbation du Conseil de la Fédération et la signature de Vladimir Poutine ne sont plus qu’une formalité.
L’article