Un différend présumé autour d'une dette a viré au drame vendredi matin à Paris, où un septuagénaire a abattu un homme de soixante ans dans un restaurant McDonald's.
Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire.Keystone
Un homme de soixante ans a été tué par balle vendredi dans un restaurant McDonald's à Paris par un septuagénaire et une enquête pour assassinat a été ouverte, a-t-on appris de source proche du dossier et du parquet.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée dans cet établissement de restauration rapide du 18e arrondissement de la capitale.
Pour une raison inconnue à ce stade, un homme de 77 ans a pénétré dans l'établissement et a fait feu sur un homme de 60 ans, a-t-on ajouté de même source.
Il aurait tiré à quatre reprises, a précisé la mairie du 18e arrondissement, qui explique aussi que les hommes se connaitraient et que cette affaire serait liée:
«à un règlement de compte suite à une tentative de racket»
Selon une source policière, l'auteur des tirs ne s'est pas enfui et a été interpellé sur les lieux par la police.
Selon le parquet de Paris, la victime, née en avril 1964, «a été découverte présentant un impact de balle au visage».
«Un revolver et deux munitions dont une percutée ont été trouvés sur place et le suspect, né en juin 1947 à Lyon, est resté sur site et a été interpellé»
Selon une source proche de l'enquête, le suspect reprocherait à sa victime de l'avoir menacé à cause d'une dette. (dal/ats)
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
1 / 18
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
Des policiers arrivent au palais de justice de Paris.
- Le rappeur Offset en pleine bagarre à Paris fait le buzz
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Même les médicaments les plus répandus peuvent présenter des risques inattendus. Une nouvelle mise en garde a été émise concernant le paracétamol.
Le paracétamol est l'un des analgésiques les plus utilisés dans le monde, c'est par exemple le principe actif du Dafalgan. La plupart des gens en possèdent dans leur pharmacie. Mais de nouveaux éléments incitent désormais à la prudence. L'Agence européenne des médicaments (Ema) et son comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) ont décidé de modifier les informations professionnelles concernant les médicaments contenant du paracétamol. La raison? Un risque sérieux, qui était jusqu'à présent peu connu.