Nouveau rebondissement dans la série du «McKinsey Gate», cette polémique financière qui touche la campagne d'Emmanuel Macron. Cette fois-ci, elle prend un tournant judiciaire.
06.04.2022, 12:1906.04.2022, 12:42
Le fameux cabinet de conseil McKinsey est visé par une procédure judiciaire qui pourrait lui causer de sérieux problèmes. Mercredi, une enquête préliminaire pour «blanchiment aggravé de fraude fiscale» a ainsi été ouverte à son encontre par le Parquet national financier (PNF), a révélé le journal Le Monde.
L'entreprise américaine est accusée d’optimisation fiscale, de sorte que ses filiales en France n’auraient pas versé un centime d'impôt sur les sociétés pendant presque dix ans, entre 2011 et 2020.
Pour rappel, ce cabinet de conseil a a été mandaté à de maintes reprises par le gouvernement français. Des conseils qui ont valu à l'Etat français de payer plusieurs millions d'euros, et à Emmanuel Macron d'essuyer des critiques acerbes. (mbr)
Retrouvez tous les détails croustillants de cette affaire dans cet article 👇
Depuis les attaques du Hamas, la demande de permis de port d'armes a augmenté en Israël. Le ministre de la Sécurité, le nationaliste Itamar Ben-Gvir, y est favorable.
En Israël, on voit de plus en plus de citoyens armés dans la rue. Pour faire leurs courses, ils s'équipent parfois d'un fusil d'assaut. Même pour se rendre au fast-food du coin, ils emportent un pistolet. Depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre, le nombre de permis d'armes délivrées a considérablement augmenté parmi la population.