Nouveau rebondissement dans la série du «McKinsey Gate», cette polémique financière qui touche la campagne d'Emmanuel Macron. Cette fois-ci, elle prend un tournant judiciaire.
06.04.2022, 12:1906.04.2022, 12:42
Le fameux cabinet de conseil McKinsey est visé par une procédure judiciaire qui pourrait lui causer de sérieux problèmes. Mercredi, une enquête préliminaire pour «blanchiment aggravé de fraude fiscale» a ainsi été ouverte à son encontre par le Parquet national financier (PNF), a révélé le journal Le Monde.
L'entreprise américaine est accusée d’optimisation fiscale, de sorte que ses filiales en France n’auraient pas versé un centime d'impôt sur les sociétés pendant presque dix ans, entre 2011 et 2020.
Pour rappel, ce cabinet de conseil a a été mandaté à de maintes reprises par le gouvernement français. Des conseils qui ont valu à l'Etat français de payer plusieurs millions d'euros, et à Emmanuel Macron d'essuyer des critiques acerbes. (mbr)
Retrouvez tous les détails croustillants de cette affaire dans cet article 👇
Eric Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Syrie, les rebelles progressent et se rapprochent de la ville de Hama. Face à eux, les forces du régime, aidées par la Russie, tentent de les ralentir. La population civile souffre durement.
Les rebelles menés par des islamistes radicaux qui ont lancé une offensive dans le nord de la Syrie se sont approchés mardi de Hama, la quatrième ville du pays, dont les forces du régime tentent de barrer l'accès, appuyées par l'aviation russe.