International
France

McKinsey Gate: le Parquet national financier ouvre une enquête

Affaire McKinsey: enquête préliminaire ouverte par la justice française

Nouveau rebondissement dans la série du «McKinsey Gate», cette polémique financière qui touche la campagne d'Emmanuel Macron. Cette fois-ci, elle prend un tournant judiciaire.
06.04.2022, 12:1906.04.2022, 12:42
Plus de «International»

Le fameux cabinet de conseil McKinsey est visé par une procédure judiciaire qui pourrait lui causer de sérieux problèmes. Mercredi, une enquête préliminaire pour «blanchiment aggravé de fraude fiscale» a ainsi été ouverte à son encontre par le Parquet national financier (PNF), a révélé le journal Le Monde.

L'entreprise américaine est accusée d’optimisation fiscale, de sorte que ses filiales en France n’auraient pas versé un centime d'impôt sur les sociétés pendant presque dix ans, entre 2011 et 2020.

Pour rappel, ce cabinet de conseil a a été mandaté à de maintes reprises par le gouvernement français. Des conseils qui ont valu à l'Etat français de payer plusieurs millions d'euros, et à Emmanuel Macron d'essuyer des critiques acerbes. (mbr)

Retrouvez tous les détails croustillants de cette affaire dans cet article 👇

Eric Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Ukraine développe son propre système de défense aérienne
Face aux attaques massives de drones et de missiles russes, la défense aérienne est une priorité absolue pour l'Ukraine. Elle développe actuellement son propre système, qui devrait lui permettre de mieux résister.
L'Ukraine développe des systèmes de défense aérienne à un rythme effréné. Le but: se défendre contre les attaques incessantes de missiles et de drones russes.
L’article