International
France

France: Joël Dicker et «Le monde sans fin» en tête des ventes

Joël Dicker et «Le monde sans fin» en tête des ventes de livres en France

Joël Dicker lancé en mars sa propre maison d'édition, Rosie & Wolfe, avec la parution de son dernier roman, "L'Affaire Alaska Sanders" (archives).
Joël Dicker a lancé sa propre maison d'édition, Rosie & Wolfe, qui a publié son dernier roman, «L'Affaire Alaska Sanders».Image: sda
Les mangas et les BD sont en forte progression ces deux dernières années.
29.12.2022, 05:1629.12.2022, 10:01
Plus de «International»

La BD «Le monde sans fin», du spécialiste du climat et de l'énergie Jean-Marc Jancovici et du dessinateur Christophe Blain, est le livre le plus vendu de l'année 2022 en France, selon des chiffres GfK - Livres Hebdo publiés mercredi:

«Les 50 meilleures ventes de livres en 2022 ont généré 11.7 millions d'exemplaires, en retrait de 9% par rapport à l'année 2021 exceptionnelle, mais toujours supérieur au niveau de ventes 2020 et 2019.»
  • «Le monde sans fin», qui était sorti chez Dargaud au dernier trimestre 2021, a été écoulé cette année à 514 000 exemplaires, selon ce baromètre;
  • Il est suivi de «l'affaire Alaska Sanders» de Joël Dicker (432 000 exemplaires vendus par sa propre maison d'édition, Rosie & Wolfe);
  • Et du «Grand monde: les années glorieuses» de Pierre Lemaître (335 000 exemplaires), qui sortira la suite début janvier «Le silence et la colère».

Da Empoli mieux que le Goncourt

Côté prix littéraires, le Goncourt est un petit cru (198 000 exemplaires vendus pour «Vivre Vite» de Brigitte Giraud chez Flammarion, contre une moyenne de plus de 500 000 exemplaires en général pour ce prix), largement dépassé cette année par le prix de l'Académie française, «Le mage du Kremlin» de Giuliano Da Empoli (Gallimard, plus de 320 000 ventes).

Le journaliste Victor Castanet, prix Albert Londres, a écoulé plus de 160 000 exemplaires de son enquête sur les Ehpad Orpéa («Les Fossoyeurs» chez Fayard).

Les données GfK correspondent aux ventes de livres neufs imprimés, achetés en France, en magasin ou par internet. (ats/jch)

Copin comme cochon: les commentaires des haters
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un avion s'écrase sur une école au Bangladesh, au moins 20 morts
Un avion militaire s'est écrasé sur une école de Dacca, au Bangladesh. Le dernier bilan fait état de 20 morts et de plus de 170 blessés, dont de nombreux jeunes écoliers.
Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca. Le crash a causé la mort d'au moins 20 personnes, dont de nombreux jeunes écoliers, selon un nouveau bilan officiel.
L’article