DE | FR
Les rapports de la télévision nationale montraient des débris sur la chaussée centrale de Syngrou, l'artère principale d'Athènes.
Les rapports de la télévision nationale montraient des débris sur la chaussée centrale de Syngrou, l'artère principale d'Athènes.source: skaï

Forte explosion dans un quartier résidentiel d'Athènes

Des vitres ont été brisées dans un rayon de 200 mètres. Pour l'heure, on compte un blessé grave.
26.01.2022, 10:2826.01.2022, 14:45

Une explosion a provoqué mercredi, dans un quartier résidentiel du centre d'Athènes, d'importants dégâts sur des façades ainsi que dans des bureaux et des appartements. Une personne a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital, ont annoncé les services de secours dans la matinée.

«C'était comme un tremblement de terre»
Un témoin

La détonation s'est produite peu après 6h50 heure locale (7h50 en Suisse), au premier étage d'un immeuble qui, selon les habitants, était vide et devait être rénové, a rapporté la chaîne d'information Skaï.

«Nous ne savons pas ce qui a provoqué l'explosion», a déclaré un porte-parole des pompiers. Selon les médias, la police ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte terroriste. Les rapports de la télévision nationale montraient des débris sur la chaussée centrale de Syngrou, les pompiers éteignant de petits incendies. Des vitres ont été détruites par l'onde de choc dans presque tous les bâtiments de la région urbaine.

La chaîne d'infos Skaï précise qu'heureusement, en raison des jours chômés à cause des fortes chutes de neige, il n'y avait pas grand monde dans la zone. Aucune victime n'est à déplorer pour l'heure.

(jah/ats)

Développement suit

Pour en savoir plus sur les flocons inattendus dans la région

Dans l'actu: un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce qui se cache derrière la mort mystérieuse des oligarques russes
De nombreux riches russes proches du pouvoir sont morts dans des circonstances étranges ces derniers temps. Faut-il y voir la main de Poutine? Décryptage.

Insuffisance cardiaque, suicide ou chaman? C'est à peu près la liste des causes de décès des riches Russes depuis le début de l'année. Mais souvent, la raison officielle est simplement «inexpliquée».

L’article